Mike Green se retire | Les Oilers n’auront pu profiter de cette transaction
Qui aurait cru, lors de la dernière date limite des transactions, que la transaction impliquant Mike Green allait devenir un échange de retraité ? L’arrière fut échangé contre un choix conditionnel de 4e ronde en plus de Kyle Brodziak, qui était forcé à la retraite en raison de problèmes de dos. Depuis cette transaction, Mike Green n’aura disputé que deux matchs à Edmonton avant la pause forcée par la pandémie.
Lors du retour au jeu de la LNH, Mike Green fut de ceux qui ont opté pour un retrait de la compétition. Acquis pour ses services offensifs, Green n’aura su remplir l’objectif de Ken Holland, qui l’avait acquis pour ajouter de la profondeur en séries. On apprend ce matin que le défenseur, qui allait être agent libre, a décidé de se retirer complètement de la compétition. À 34 ans, Green met un trait sur sa carrière de 880 matchs. Au total, c’est 501 points qu’il a cumulés tout au long de sa carrière.
Il a connu ses meilleurs moments avec les Capitals de Washington en début de carrière. Étiqueté rapidement comme un défenseur de 70 points, il s’est toutefois rapidement débarrassé de cette étiquette pour recevoir celle d’un arrière offensif avec des lacunes flagrantes sur l’autre sens de la patinoire. Selon les chiffres récoltés via Cap Friendly, Green a amassé approximativement un total de 67,429M$ en carrière sous forme de salaire.
EXCLUSIVE: Mike Green is retiring from the NHL after 15 seasons.
The D-man talks to @Tarik_ElBashir about his career and his future, plus Bruce Boudreau and Nicklas Backstrom share memories of the former Capitals starhttps://t.co/Ghmiq3B7Mp pic.twitter.com/ZjoYtCluj6
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) August 26, 2020
Commentaires