Mike Hoffman invité à un camp d’entraînement!
Le meilleur joueur toujours disponible sur le marché des joueurs autonomes Mike Hoffman a été invité au camp d’entraînement des Blues de Saint-Louis. Il n’a donc même pas été en mesure de se trouver un contrat à la hauteur de ses demandes, ce qui en dit beaucoup sur le marché 2020.
#STLBlues invite Mike Hoffman to training camp.
— Brennan Klak (@nhlupdate) December 27, 2020
L’ancien des Panthers de la Floride pourrait apporter un solide punch offensif à l’attaque des Blues. L’attaquant de 31 ans a récolté 59 points en 69 matchs la saison dernière, marquant 29 buts. La saison précédente, il avait fait scintiller la lumière rouge à 36 reprises et récolté 70 points des sommets en carrière.
Le choix de 5e tour des Sénateurs d’Ottawa en 2009 aura la chance de se prouver pour signer le contrat le plus lucratif possible. Toutefois, présentement, ce sera compliquer pour lui de faire sauter la banque. Rappelons que Hoffman peut commencer la saison à titre d’invité. L’avantage pour les Blues ? Avoir Hoffman à un prix de joueur sous essai le temps que la masse salariale se replace d’elle-même. Le désavantage ? Hoffman peut toujours signer où il veut actuellement, même sous PTO. Être sous PTO pendant la saison, ça implique que le salaire d’invité ne compte pas sur la masse. Un nombre maximal de matchs joués est toutefois appliqué avant que l’essai ne soit plus valide.
On dispose présentement d’un peu plus de 1M$ en espace. Selon Jeremy Rutherford, on donnerait un contrat standard à Hoffman une fois le camp terminé, mais on attend de voir si Tarasenko et/ou Steen sera ou seront placés sur la LTIR. Leurs salaires respectifs ne compteraient donc plus sur la masse. En résumé, Hoffman sera à l’essai en attendant de libérer l’espace pour le signer.
Ainsi, il serait fort probable qu’il se contente d’un contrat assez raisonnable à court terme avec les Blues dans l’espoir de signer une entente beaucoup plus lucrative l’été prochain. Tout dépendra également de ses performances de la prochaine saison.
Commentaires