Mike Reilly souhaite être de retour à Boston la saison prochaine
Acquis des Sénateurs à la dernière date limite des transactions, Mike Reilly a été un atout important des Bruins dans les dernières semaines. Les deux clans travaillent d’ailleurs sur une extension, une bonne chose pour tout le monde. Avec les pertes de Torey Krug et Zdeno Chara l’été passé, Boston se doit de garder Reilly qui leur a donné du bon hockey depuis son acquisition contre un choix de 3e tour.
Mike Reilly has held talks with the Bruins: "It's mutual between us right now to get something done… It's been great so far. Hopefully something will work out."
— Fluto Shinzawa (@FlutoShinzawa) June 11, 2021
En 15 matchs de saison régulière après l’échange, Reilly a récolté 8 mentions d’aide en seulement 15 rencontres avec les Bruins. Auparavant, avec Ottawa, il en avait amassés 19 en 40 matchs.
Avec 27 points, l’arrière vient de connaitre sa meilleure saison sur le plan offensif en carrière dans la LNH. Son record établi en 2019-2020 était de 16 alors qu’il avait partagé la saison entre Montréal et Ottawa.
En séries cette année, Reilly a aussi été important pour les Bruins. Il bouge très bien la rondelle et Boston avait vraiment besoin de ce type de défenseur pour « remplacer » dans une certaine mesure Torey Krug.
À la dernière date limite, j’avais mentionné que j’aurais aimé voir Marc Bergevin bouger pour mettre la main sur Reilly. Son jeu à Boston prouve le point que j’amenais : il aurait fait du bien à la défensive du CH côté mobilité.
Maintenant, reste à voir si ses demandes seront trop grandes pour ce que veulent lui offrir les Bruins. Reilly a certes été très bon dans les dernières semaines, mais les dirigeants à Boston voudront avec raison rester prudents dans le dossier.
Commentaires