Retour à l'accueil

Mike Ribeiro vise rien de moins qu’un contrat de longue durée

Stephen Whyno rapporte que les Capitals de Washington ont cherché à maintes reprises lors des dernières années un joueur de centre de second trio. Cette saison, Mike Ribeiro a très bien fait à cette position. Cependant, le chroniqueur croit que George McPhee devra de nouveau poursuivre ses recherches afin de trouver un successeur au futur joueur autonome.

Le vétéran de 33 ans a indiqué hier en journée qu’il souhaitait obtenir un contrat d’une longévité de quatre ans ou cinq ans lors de la signature de sa prochaine entente. Whyno est d’avis que les demandes du hockeyeur pourraient aller à l’encontre des volontés du directeur général de l’équipe, George McPhee. Bien que le vétéran ait terminé au second rang des pointeurs chez les Capitals de Washington cette saison avec une récolte de 49 points, Ribeiro a récolté seulement 2 points en séries éliminatoires. Ribeiro souhaite de la stabilité pour sa famille. Rappelons que le centre est papa de trois enfants et qu’il ne souhaite surtout pas déménager à maintes reprises au cours des prochaines années.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. M.a.x

    4 ou 5 ans pour Ribeiro? Pour un attaquant unidimensionnel (dans une équipe bourrée de talent au centre avec Backstrom, Johansson et Perreault (en plus de Kuznetsov en relève). Honnêtement, si on parle d'un contrat à long terme en plus, à moins que Ribeiro ne soit prêt à accepter 15 millions$ pour 4 ans, Washington ne conservera pas ses services.
  2. kandera

    Je ne sais pas si les caps ont autant le choix que ça...Backstrom ok mais Johansson jouent souvent à l'aile,Perreault n'est pas un centre de premier trio et il semble que Kutznetsov ne viendra pas avant 2014-15.Laich leur a pas mal manqué cette saison mais lui aussi n'est pas un gars de premier trio...
  3. M.a.x

    Washington devra apporter des changements à son alignement c'est certain. Une autre élimination en première ronde, c'est assez. Force est d'admettre que le départ de Semin a été beaucoup plus lourd en conséquences que certains auraient pu le croire chez les Capitals. On utilise justement Johansson à l'aile, parce que ça prend quelqu'un pour compléter le trio d'Ovechkin et Backstrom. Même si McPhee établit que ses besoins sont au centre, il peut trouver meilleur que Ribeiro à mon avis. Un petit québécois comme D.Roy par exemple, qui a tellement de choses à se faire pardonner et à prouver après ses deux dernières saisons dans le circuit. Il n'a rien fait de bon dans les séries avec Vancouver et ne sera assurément pas de retour là-bas l'an prochain. C'est toujours bon de donner une chance à un joueur dont tu sais qu'il a les capacités et qu'il est en mesure de se reprendre, mais qui a déçu. Les athlètes sont orgueilleux et pour être honnête, D.Roy est beaucoup plus impliqué dans un match de hockey que ne l'est Ribeiro. Offensivement parlant, les deux se ressemblent beaucoup. Ils sont de bons passeurs à la base et ils ont une excellente lecture du jeu. Alexander Ovechkin - Nicklas Backstrom - Marcus Johansson Brooks Laich - Derek Roy - Martin Erat Joel Ward - Mathieu Perreault - Troy Brouwer Jason Chimera - Matt Hendricks - Aaron Volpatti (Eric Fehr) Karl Alzner - John Carlson Jack Hillen - Mike Green John Erskine - Steven Oleksy (Dmitri Orlov) Brayden Holtby Michal Neuvirth
  4. kandera

    @M.a.x Franchement,si c'est pour remplacer Ribeiro par Roy,je vois pas trop l'interet... Il souhaite un contrat à long terme et lance clairement un appel à la direction des Caps.S'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord,Washington sera obligé de chercher ailleurs et là,ils seront surement obligés de chercher quelqu'un comme Roy
  5. M.a.x

    @kandera Les nouvelles rapportent que Ribeiro veut un contrat d'au moins 4 ou 5 ans. Son salaire annuel lors des dernières années a été de 5 millions$. À l'époque où il avait signé son contrat, il était encore sous-contrat avec les Stars. Aujourd'hui, il est joueur autonome sans compensation. Ça m'étonnerait qu'il accepte une diminution de salaire. Dans le meilleur des scénarios, il demandera 4 ans et 20 millions$, ce que même encore là, Washington ne lui accordera pas à mon avis. Je donnais l'exemple de D.Roy parce qu'il a le même profil que Ribeiro, mais en plus énergique. Son physique fait en sorte que ses pieds sont constamment en mouvement sur la patinoire (du moins, ils le sont quand il connait du succès). On a déjà eu une bonne idée de ce que pouvait faire D.Roy lorsqu'il était entouré de bons joueurs complets et en pleine possession de ses moyens (60 buts et 151 points entre 2007 et 2009 à Buffalo). De plus, il coûterait pas mal moins cher que Ribeiro. À mon avis, 3 ans et 10 millions$ pour D.Roy et c'est dans la poche, indépendamment de quelle équipe le signera.
  6. CS81

    Les Capitals doivent conserver les services de Ribeiro, car l'équipe n'a pas de centre assez offensif pour jouer sur le 2e trio. Johansson, Laich et Perreault sont tous des joueurs de centre de 3e trio qui peuvent marquer à l'occasion, mais qui ne sont pas aussi constants que le #9. Washington devrait lui offrir un contrat de 4 ans/16 M$, mais avec un salaire réel de 4,5 M$. Pour libérer de l'espace sur la masse salariale, Washington n'aura juste qu'à racheter le contrat de Joel Ward et/ou d'échanger un gars comme Jeff Schultz.
  7. M.a.x

    @CS81 Johansson a passé toute l'année sur la première ligne à l'aile droite, aux côtés d'Ovechkin et Backstrom. Il est beaucoup plus qu'un centre de troisième trio à Washington et il a encore amplement le temps de se développer davantage. Je pense qu'il a d'ailleurs le potentiel pour au moins égaler la production offensive de Ribeiro (c'est-à-dire entre 60 et 70 points par année). Il ne faut pas employer le terme «constant» trop souvent quand on parle de Ribeiro... il y a des années où il va faire 50, d'autres 60, d'autres 70 et peut-être même certaines où il fera 80 points (tel un réel centre offensif de premier trio). Ce gars-là à pleine énergie a toujours eu le talent offensif pour faire un point par match minimum, mais il n'a pas le vouloir. Il ne l'a jamais eu et ne l'aura jamais, mais ça n'empêche pas que c'est un très bon joueur à avoir dans ton alignement en saison régulière (parce qu'en séries... ouch! 6 buts et 27 points seulement en 49 matchs éliminatoires en carrière).

Laisser un commentaire