Mike Richards dans l\’oeil des Oilers d\’Edmonton?
La semaine dernière, nous vous rapportions que les Oilers désiraient ajouter un joueur de centre à leur formation. Or, sur les ondes de CHED Sports, le directeur général des Oilers a confirmé cette rumeur, ajoutant qu\’une offre formelle a bel et bien été déposée. Un nom qui semblait ressortir des discussions était celui du vétéran joueur de centre Mike Richards, toujours sans emploi. Or, est-ce que l\’ajout potentiel de Mike Richards ferait des Oilers une meilleure formation?
Tout d\’abord, si un joueur de centre s\’amène avec l\’équipe, ce sera sur la base d\’un essai professionnel, comme c\’est souvent le cas à ce stade-ci de la saison morte. La ligne de centre des Oilers, sans changement apporté, est donc composée de Ryan Nugent-Hopkins, Connor McDavid, Leon Draisaitl, Mark Letestu et Anton Lander. S\’il est possible de croire que Leon Draisaitl sera muté à l\’aile afin de le faire jouer sur les deux premiers trio, cela laisse Letestu et Lander comme centre de 3e et 4e trio. Letestu a connu certaines difficultés la saison dernière avec un différentiel de -21, malgré une récolte de 25 points. Idem pour Lander, qui n\’a récolté que 3 points en 61 parties.
[STATS]5018[/STATS]
[STATS]4730[/STATS]
Il est donc normal pour le directeur général de l\’équipe Peter Chiarelli de vouloir amener un élément de plus au camp d\’entraînement, afin d\’installer un plus grand esprit de compétition. La saison dernière, Mike Richards s\’est amené avec les Capitals tardivement durant la saison, récoltant 5 points en 39 parties, avec un différentiel de -5, tout en jouant environ 12 minutes par partie. Malgré ce temps de jeu limité, Richards a su afficher un taux de possesion de rondelle positif, avec une taux de 50,8%. Dans le cas de Letestu, ce pourcentage était plutôt de 44,6%, alors qu\’il était de 47,0% pour Lander.
L\’apport de Richards se situe aussi au niveau de son statut de vétéran. En effet, maintenant âgé de 31 ans, il a déjà gagné la Coupe Stanley (2012 et 2014). Cette expérience est un manque présentement dans le vestiaire des Oilers, composé en grande partie de jeunes joueurs n\’ayant pas ou bien peu d\’expérience gagnante.
Croyez-vous que Richards aurait sa place dans l\’alignement des Oilers?
Commentaires