Mike Smith a cru à une transaction
Mardi, la LNH dévoilait le nom des joueurs formant les 4 équipes d’étoile dans la fin de semaine du match des étoiles à Los Angeles qui aura lieu le 29 janvier prochain. Puisque la ligue doit nommer au moins 1 joueur par équipe, il semble qu’elle n’ait pu trouver mieux que la nomination de Mike Smith du côté des Coyotes, et ce, même si l’équipe compte sur un défenseur d’impact comme Oliver Ekman-Larsson.
Quoi qu’il en soit, John Chayka a dû téléphoner à Smith durant la « semaine de relâche » des Coyotes afin de lui annoncer la nouvelle et l’article de Dave Vest du NHL.com a rapporté les propos du géant gardien de 34 ans.
« Je n’étais pas impatient de le rappeler [Chayka]. Je pense que vous pensez le pire quand votre directeur général vous appelle lors de la semaine de congé. Au début j’ai été un peu choqué, c’est spécial. »
Smith s’attendait donc à se faire dire qu’il avait été échangé par les Coyotes, mais on sait tous que Chayka l’appelait pour lui annoncer la nouvelle concernant le match des étoiles. C’est une sensation que bien des joueurs doivent vivre lorsque le directeur général laisse un message de le rappeler, car bien que ça fasse partie du jeu, aucun joueur n’aime se faire échanger dans sa carrière et ils recherchent tous une stabilité.
Néanmoins, Smith pourra se présenter à une 2e fin de semaine des étoiles, car la 1re fois, il avait été nommé sur l’équipe d’étoile des recrus en 2006-07 à l’époque où il évoluait avec les Stars de Dallas alors qu’il agissait comme second à Marty Turco. Ce sera évidemment son premier match des étoiles en carrière et tout porte à croire que ce sera son dernier, car depuis quelques années, son niveau de jeu a baissé un peu et à 34 ans, il ne risque pas de progresser.
Smith a eu peur que ce soit une transaction, mais au fond de lui-même il aurait peut-être aimé que ce soit le cas, car les Coyotes connaissent une saison très difficile et malgré un futur prometteur, Smith pourrait vouloir tenter de remporter la coupe Stanley un jour dans sa carrière. Même si les jeunes ont du talent, le gardien devrait avoir pris sa retraite avant que cette équipe soulève la coupe Stanley pour la 1re fois dans leur histoire.
[STATS]3486[/STATS]
Commentaires