Mike Smith prendrait le chemin de Calgary
Une transaction est imminente entre les Flames de Calgary et les Coyotes de l’Arizona. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, Mike Smith passerait aux Flames, le retour est toutefois indéterminé pour le moment.
Smith a obtenu 55 départs dans l’uniforme des Coyotes la saison dernière. Il a récolté 19 victoires en plus de maintenir un taux d’efficacité de .914%. Il a passé six saisons avec les Coyotes à titre de gardien partant. Toutefois, le Québécois Louis Domingue prenait de plus en plus de place au sein de l’équipe, ce qui aura forcé les Coyotes, en fin de compte, à transiger Smith pour donner le rôle de gardien partant au natif de St-Hyacinthe.
Présentement, il reste encore deux années au contrat de Mike Smith. Son salaire annuel est de 5.67M$ par saison. Bob McKenzie croit que les Coyotes pourraient retenir une partie de son salaire dans la transaction.
14h00: Les Coyotes et les Flames en sont officiellement venus à une entente, il ne reste plus que l’appel à la ligue à effectuer.
14h02: Selon l’entente entre les deux équipes, les Coyotes retiennent 25% du salaire de Smith, tandis que les Flames donnent aux Coyotes les droits de Brandon Hickey ainsi qu’un choix de troisième tour.
Selon Pierre Lebrun, Chad Johnson passe lui aussi aux Coyotes dans la transaction.
Im not sure of everything involved here, but hearing CAL and ARIZ are working on a Mike Smith deal
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 17 juin 2017
Nothing official just yet, but all indications are goaltender Mike Smith is indeed off to CGY.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 17 juin 2017
Chad Johnson also going to Arizona as part of that deal
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 17 juin 2017
[STATS]3486[/STATS]
Commentaires