Mikhaïl Grigorenko pourrait-il changer d’adresse prochainement?
Selon Elliotte Friedman du réseau Sportsnet, le joueur de centre format géant, Mikhaïl Grigorenko, pourrait être échangé par l’Avalanche du Colorodo d’ici mercredi prochain, alors que la limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH) arrive à grands pas.
En effet, Friedman ne serait pas surpris de voir le russe changer d’adresse, alors qu’il deviendra joueur autonome avec restriction au terme de la présente saison. Il touche actuellement 1,3 million de dollars. Toujours selon Friedman, l’Avalanche serait activement à la recherche d’aide immédiate en défensive et Grigorenko pourrait être un des joueurs sacrifiés dans une transaction.
Il présente une fiche décevante de six buts et 12 mentions d’aides en 55 rencontres avec la formation américaine cette saison. Lorsqu’il avait été repêché par les Sabres de Buffalo au premier tour, 12e au total lors du repêchage de 2012, les attentes envers lui étaient relativement très élevées, alors qu’il venait de connaître une excellente saison de 85 points en seulement 59 parties avec les Remparts de Québec, dans les rangs juniors. Il n’a cependant toujours pas été en mesure d’atteindre son plein potentiel et devenir le joueur dont tout le monde espérait tant.
Âgé de seulement 22 ans, Grigorenko n’en est qu’à sa deuxième saison complète dans le circuit Bettman. Il sera donc intéressant de voir s’il sera en mesure de devenir un joueur d’impact dans la LNH, au fil des prochaines années.
[STATS]5108[/STATS]
Commentaires