Mikhail Grigorenko sera-t-il échangé lors du prochain repêchage?
Avec l\’éventuelle sélection du joueur de centre Jack Eichel par les Sabres de Buffalo, il est à se demander si l\’ancien des Remparts de Québec, Mikhail Grigorenko aura de nouveau la chance d\’évoluer au sein de la formation qui l\’a repêché. Ajouté au prometteur attaquant, Buffalo compte également dans ses rangs les jeunes espoirs Zemgus Gigensons et Sam Reinhart qui évoluent eux aussi au poste de centre. De plus, Cody Hodgson occupe déjà un poste de centre régulier avec les Sabres de Buffalo. Considérant ces faits, l\’avenir de Grigorenko à Buffalo n\’est pas très rose.
Le directeur général pourrait considérer l\’option de faire jouer Grigorenko au poste d\’ailier. Toutefois, la formation américaine ne semble pas avoir confiance envers le jeune de 21 ans. Cette saison, malgré une formation perdante, le russe a été utilisé dans seulement 25 rencontres. Durant son séjour à Buffalo, Grigorenko a récolté 6 points dont 3 buts, en plus d\’accumuler un différentiel négatif de 10. Dans la ligue américaine, Gigorenko a bien fait récoltant 36 points en 43 parties dont 14 buts. Avec l\’arrivée de Jack Eichel en plus de la possibilité de voir Sam Reinhart percer l\’alignement partant des Sabres la saison prochaine, Tim Murray doit songer à trouver un nouveau domicile à son choix de première ronde de 2012.
Les dernières rumeurs mentionnent que Murray serait ouvert à échanger le deuxième de ses deux choix de première ronde. Grigorenko pourrait très bien être jumelé à ce choix afin que les Sabres de Buffalo mettent la main sur un ou des jeunes espoirs. L\’autre option pourrait être un repositionnement à la hausse lors de la sélection de première ronde. Reste que si Grigorenko demeure au sein de cette organisation, la saison 2015-2016 sera sans doute la dernière chance de se prouver et de s\’établir avec les Sabres.
Commentaires