Mikhail Sergachev pourrait être de l’alignement partant du Lightning
On aime bien scruter les faits et gestes à la loupe chez le Canadien de Montréal, car le hockey c’est une religion pour plusieurs Québécois. On aime également scruter les faits et gestes des anciens Canadiens, car d’une part on peut être déçu de voir partir ce joueur et on lui souhaite du succès et d’autre part on espère qu’il ne connaîtra pas de succès, car on croit avoir retenu le meilleur d’une transaction.
La transaction Jonathan Drouin contre Mikhail Sergachev est bonne pour les 2 équipes présentement, mais il se peut qu’elle ne le soit plus après quelques saisons, mais seul l’avenir nous le dira. Néanmoins, quand on fait une transaction comme celle-ci, on souhaite quand même bonne chance au joueur échangé et on espère que celui qui arrive nous donne raison. Du côté du Canadien, ce serait un euphémisme de dire qu’ils avaient un besoin criant en attaque et que Jonathan Drouin vient combler une partie de ce besoin, mais ils ont donné un élément défensif alors que Sergachev aurait probablement eu sa place dans l’alignement de l’équipe dès cette saison.
Du côté de Tampa, ils ont une profondeur offensive incroyable comparativement à leur rival de division et ils pouvaient se permettre ce mouvement sans trop affecter leur équipe, et ce, malgré les 53 points de Drouin l’an dernier.
Sergachev jouera-t-il à Tampa cette saison?
Si on regarde comment il se comporte, tout porte à croire que oui. On le fait jouer avec des défenseurs de la LNH comme Braydon Coburn et Anton Stralman et jusqu’à maintenant, le jeune homme de 19 ans ne déçoit pas. L’ancien des Rangers, Dan Girardi a d’ailleurs commenté le travail du défenseur russe.
Girardi on Sergachev: "He’s pretty solid defensively. He is very offensive, but he does take care of his own end. That's good to see."
— Bryan Burns (@BBurnsNHL) 24 septembre 2017
Stralman would be a great partner for Sergachev, IMO. Like he's been for Hedman, Steady, calming influence. Sergachev, like 77, joins rush
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 26 septembre 2017
he started w Girardi in camp. Could be that way too. Sergachev also feels comfortable on right + left.
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 26 septembre 2017
On peut donc s’attendre à voir débarquer le #98 à Tampa Bay cette saison et ce serait mérité, car on sait que l’an dernier, Michel Therrien l’avait passé en audition à Montréal avant de le retourner à Windsor. Le Lightning est dans une situation où ils ont encore la possibilité de soulever une coupe Stanley et si Sergachev demeure à Tampa, ce sera parce qu’il est capable d’aider l’équipe dans l’immédiat et on devra vivre avec ses erreurs défensives.
Selon vous, Sergachev est à Tampa pour y rester?
[STATS]9635[/STATS]
Commentaires