Retour à l'accueil

Mikhail Sergachev pourrait être de l’alignement partant du Lightning

On aime bien scruter les faits et gestes à la loupe chez le Canadien de Montréal, car le hockey c’est une religion pour plusieurs Québécois. On aime également scruter les faits et gestes des anciens Canadiens, car d’une part on peut être déçu de voir partir ce joueur et on lui souhaite du succès et d’autre part on espère qu’il ne connaîtra pas de succès, car on croit avoir retenu le meilleur d’une transaction.

La transaction Jonathan Drouin contre Mikhail Sergachev est bonne pour les 2 équipes présentement, mais il se peut qu’elle ne le soit plus après quelques saisons, mais seul l’avenir nous le dira. Néanmoins, quand on fait une transaction comme celle-ci, on souhaite quand même bonne chance au joueur échangé et on espère que celui qui arrive nous donne raison. Du côté du Canadien, ce serait un euphémisme de dire qu’ils avaient un besoin criant en attaque et que Jonathan Drouin vient combler une partie de ce besoin, mais ils ont donné un élément défensif alors que Sergachev aurait probablement eu sa place dans l’alignement de l’équipe dès cette saison.

Du côté de Tampa, ils ont une profondeur offensive incroyable comparativement à leur rival de division et ils pouvaient se permettre ce mouvement sans trop affecter leur équipe, et ce, malgré les 53 points de Drouin l’an dernier.

Sergachev jouera-t-il à Tampa cette saison?

Si on regarde comment il se comporte, tout porte à croire que oui. On le fait jouer avec des défenseurs de la LNH comme Braydon Coburn et Anton Stralman et jusqu’à maintenant, le jeune homme de 19 ans ne déçoit pas. L’ancien des Rangers, Dan Girardi a d’ailleurs commenté le travail du défenseur russe.

On peut donc s’attendre à voir débarquer le #98 à Tampa Bay cette saison et ce serait mérité, car on sait que l’an dernier, Michel Therrien l’avait passé en audition à Montréal avant de le retourner à Windsor. Le Lightning est dans une situation où ils ont encore la possibilité de soulever une coupe Stanley et si Sergachev demeure à Tampa, ce sera parce qu’il est capable d’aider l’équipe dans l’immédiat et on devra vivre avec ses erreurs défensives.

Selon vous, Sergachev est à Tampa pour y rester?

[STATS]9635[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Djbigkane

    Je m'attends a le voir au moins avoir une coupe de matchs en saison régulière. Et Tampa Bay va prendre une décision avant qu'il joue ses 9 matchs. Car présentement, le top 6 de Tampa Bay en défensive est le suivant : Hedman, Stralman, Sustr, Coburn, Girardi, Dotchin.

Laisser un commentaire