Mikhail Sergachev sera du camp d\’entraînement d\’équipe Russie
Les différentes nations de la planète font connaître cette semaine la composition des joueurs qu\’ils auront à leur disposition pour débuter le Championnat du monde junior de 2017.
Après avoir appris que Noah Juulsen, Victor Mete et Michael McNivens seront du camp d’entraînement d\’équipe Canada, voilà qu\’un autre espoir du Canadien a été sélectionné, cette fois-ci par l\’équipe russe et il s\’agit évidemment de Mikhail Sergachev. Le jeune défenseur russe a disputé 3 matchs avec le Canadien cette saison, sans toutefois récolter de point et c\’est pourquoi Marc Bergevin a décidé de le retourner avec les Spitfires de Windsor dans la OHL.
[STATS]9635[/STATS]
Après des débuts mitigés avec son équipe junior, Sergachev s\’est repris de belle façon en cumulant 7 passes en 11 matchs. C\’est donc dire qu\’il se battra pour obtenir un poste de régulier parmi les 6 premiers défenseurs de la formation de Valery Bragin.
Mikhail Sergachev part of the squad for the Russian selection camp for the #CMHJhttps://t.co/S7kgJyMx3S
— RDS in English (@RDSinEnglish) 1 décembre 2016
Sergachev fut le choix de 1re ronde, 9e au total pour le Canadien au dernier encan amateur de la LNH et plusieurs le voyait évoluer à Montréal dès cette saison. Malgré un jeu intelligent et efficace, Sergachev doit d\’abord travailler l\’aspect mental de son jeu tout en améliorant son exécution dans la relance afin de faire une bonne première passe à ses attaquants.
Nul doute que le jeune défenseur verra beaucoup d\’action en étant le 1er défenseur de sa formation, mais également en pouvant disputer le prochain Championnat du monde, qui aura lieu à Toronto et Montréal, dont le tournoi préparatoire débutera le 20 décembre pour la formation russe. Notons également que Sergachev et les Spitfires recevront le tournoi de la coupe Memorial à Windsor en 2017, donc il s\’agit d\’une occasion additionnelle pour lui d\’évoluer dans un environnement pouvant aspirer aux grands honneurs.
Commentaires