Mikhail Sergachev soulève les foules en OHL
Le tout premier choix de l’encan de 2016 de l’organisation des Canadiens de Montréal, Mikhail Sergachev, soulève les foules ces derniers temps en OHL. Le porte-couleur des Spitfires de Windsor est titulaire de 13 points à ses neuf dernières parties. Lors de la partie des siens d’hier soir, le défenseur a terminé la soirée avec deux points, cinq tirs au but et un différentiel positif de trois. Jusqu’à présent, le jeune homme cumule 36 points en 37 rencontres depuis le début de la présente campagne. Fait à noter, ce dernier a dirigé 120 rondelles vers les filets adverses durant cette période.
Au chapitre des meilleurs pointeurs chez les défenseurs dans son circuit, Mikhail Sergachev occupe le 14e rang. Le tout premier rang est occupé par un certain dénommé Darren Raddysh qui a amassé 61 points cette saison en 47 matchs. Le défenseur de 20 ans n’a jamais fait l’objet d’une sélection lors d’un repêchage du circuit Bettman. Pour revenir à Mikhail Sergachev, ce dernier représente un très bel espoir pour l’organisation des Canadiens de Montréal puisqu’il n’est âgé que de 18 ans. En juin prochain, le russe fêtera son 19e anniversaire.
Fait intéressant, jusqu’à présent dans la cuvée du dernier repêchage, seuls six joueurs ont disputé au moins une partie dans la LNH. Mikhail Sergachev fait partie de ce groupe puisqu’il a endossé l’uniforme du tricolore pendant trois parties cette saison. Auston Matthews, Patrik Laine, Jesse Puljujarvi, Matthew Tkachuk et Jakob Chychrun sont les autres joueurs dont le nom figure sur cette liste.
Commentaires