Mikhail Sergachev subit les foudres de son entraîneur avec les Spitfires
Le choix de première ronde du Canadien lors du dernier encan a subit les foudres de son entraîneur lors du dernier match des Spitfires dimanche dernier. Lors du premier engagement, le défenseur a asséné un double-échec à un joueur adverse avant de se faire discerner deux minutes supplémentaires pour conduite antisportive. Son équipe menait 2-0 avant de voir le Sting de Sarnia remonter la pente pour arracher la victoire au compte de 4-2. Lors du troisième tiers, Sergachev s’est vu être cloué au banc des siens par l’entraîneur-chef du Spitfires.
«Ce n’est pas la première fois qu’une situation comme celle-là arrive cette saison. Le but était de lancer un message clair à Sergachev. Certaines personnes vont dire que ma décision à coûter le match. 100% d’accord avec eux,» explique Rocky Thompson sur les ondes du Iheart Radio.
Mentionnant qu’il se devait de «tracer une ligne directrice» pour son défenseur étoile, Thompson ne regrette en rien sa décision et prendrait la même si c’était à refaire. Comme les Spitfires seront les hôtes de la Coupe Mémorial, l’entraîneur souhaitait lancer un message afin que Sergachev apprenne à contrôler ses émotions lors d’un match, puisque lors de ce prestigieux tournoi, «on ne peut laisser les émotions prendre le dessus.» Au final lors de cette rencontre, Sergachev a passé six minutes au cachot pour des punitions stupides. Espérons que le message passera cette fois.
Commentaires