Mikkel Boedker, une grande déception à San Jose
L\’été dernier, les Sharks de San Jose passaient à l\’action et mettaient sous contrat le rapide attaquant Mikkel Boedker, qui venait tout juste de terminer la saison dans l\’uniforme de l\’Avalanche du Colorado, après avoir été échangé par son équipe de toujours, les Coyotes de l\’Arizona. Ayant en tête une combinaison Boedker-Thornton-Pavelski, plusieurs amateurs voyaient déjà les dommages offensifs que pourrait créer la nouvelle acquisition des Sharks. Or, après 18 parties, la production se fait toujours attendre dans le cas de Mikkel Boedker. L\’ailier gauche ne compte que 2 buts et une différentiel de -7, étant récemment utilisé au sein de la 3e unité en attaque aux côtés de Patrick Marleau et Tommy Wingels.
Les tirs se font rares
Mikkel Boedker en est à sa troisième formation en 2016 et n\’a pu compter sur un camp d\’entraînement complet avec les Sharks puisque ce dernier faisait partie de la formation européenne à la Coupe du Monde. Cela peut donc expliquer un lent départ, mais les signes d\’amélioration se font toujours rares même après plus d\’un mois avec la formation californienne. Outre les chiffres de buts et de passes qui ne sont pas à la hauteur, il faut aussi noter que Boedker ne tire pas beaucoup au but, lui qui n\’en compte que 17 en 18 parties, dont seulement 2 tirs dans ses 5 dernières parties. Il s\’agit d\’un rendement en deçà des standards auxquels nous sommes habitués dans son cas, lui qui tire en moyenne 1,58 fois par partie depuis le début de sa carrière. À sa décharge, l\’attaquant des Sharks possède tout de même un bon rendement en possession de rondelle avec un taux Corsi de 53%, mais ça ne se transforme pas nécessairement pas résultats offensifs concrets.
[STATS]4538[/STATS]
Avec la récente blessure de Tomas Hertl, le moment serait bien choisi pour Mikkel Boedker pour connaître un éveil offensif. Malgré sa faible production après un peu moins d\’un quart de saison, il semble que l\’entraîneur-chef Peter DeBoer n\’ait pas perdu foi en lui, puisque l\’attaquant passe encore une moyenne de 15 minutes par parties sur la glace. Une chose et certaine, Boedker devra s\’activer rapidement afin d\’égaler ses 51 points de la dernière campagne.
Commentaires