Milan Lucic aimerait évoluer pour les Canucks | Est-ce un rêve qui peut devenir réalité ?
N’ayant point participé aux séries éliminatoires, les Oilers d’Edmonton sont déjà en vacances. L’attaquant des Oilers, Milan Lucic a profité de celles-ci afin de s’ouvrir sur les ondes de Sportsnet 650 à Vancouver.
Lorsque l’animateur lui a demandé ce qu’il pensait à propos de terminer sa carrière avec les Canucks de Vancouver, Milan Lucic, le dur à cuir, a réagi assez émotivement. Voici d’ailleurs sa réponse complète:
«C’est définitivement quelque chose que je n’écarterais pas. C’est évidemment quelque chose qui pourrait potentiellement arriver. Comme tu as dis, les choses ne se sont pas si bien passées pour moi ici avec les Oilers. Surtout l’année dernière et demi. Donc, un nouveau directeur général, un nouvel entraîneur, qui n’a pas encore été nommé, arrive. Vous ne savez même pas quel est leur plan, et ce genre de choses. Comme je l’ai dit, c’est définitivement quelque chose qui pourrait potentiellement arriver. Peu importe ce qui s’est passé depuis 2011 (Boston contre Vancouver en séries) et ce genre de choses, je pense que pour moi tout est sous l’eau, sous la passerelle, jusqu’à la tension après tout cela. C’est toujours un endroit où j’aime revenir, chez moi. C’est toujours un endroit que j’aime visiter. Je pense que les Canucks forment actuellement une équipe très excitante. J’aime ce que Jim (directeur général de Vancouver) a fait jusqu’à maintenant pour renforcer l’équipe, grâce au repêchage et au développement des joueurs. Il a fait un excellent travail dans ce domaine. Je pense que Travis (Entraîneur des Canucks) a également fait du très bon travail du point de vue des entraîneurs. Comme je l’ai dit plus tôt, c’est une équipe passionnante et une équipe en croissance, et vous ne savez jamais ce que l’avenir vous réserve.»
Lucic à Vancouver, est-ce réaliste ?
Avec cet extrait, il est difficile de ne pas imaginer Milan Lucic terminer sa carrière avec les Canucks. Cependant, plusieurs embûches pourraient se dresser sur le chemin du natif de Vancouver. Premièrement, Il faut savoir que Lucic a une clause de non-échange liée à son contrat actuel avec les Oilers, ce qui pourrait rendre la tâche plus difficile s’il devait être échangé.
Ensuite, les Canucks sont au cœur d’une période de reconstruction, qui se bâtit avec un noyau de jeunes joueurs, comme Pettersson et Boeser notamment. Gageons que Lucic, âgé de 30 ans, ne ferait pas vraiment partie des plans futurs de cette organisation en plein rajeunissement.
Un facteur qui pourrait jouer en la faveur de Lucic, s’est qu’à l’époque, Jim Benning, au même titre qu’actuellement, souhaitait mettre la main sur Milan Lucic en tant que joueur autonome. Il avait à l’époque mentionné que Lucic était un joueur unique en ajoutant : «Nous allons essayer. Je ne sais pas si c’est réaliste ou non.» Parions qu’aujourd’hui, la réflexion de Benning à peut-être légèrement changée, voire même complètement.
Lucic vient tout juste de terminer la troisième saison de son contrat monstre à Edmonton d’une valeur totale de 42 millions $ (6 millions $ annuellement). En 79 rencontres rencontres cette saison, il a amassé une maigre récolte de six buts pour un total de 20 points. Son avenir est plus qu’incertain, mais on se doute qu’il ne sera pas racheté par Edmonton, puisqu’ils perdraient des millions, beaucoup de millions. Ce serait donc idéal pour Edmonton de se débarrasser de ce contrat monstrueux le plus rapidement possible.
Commentaires