Milan Lucic pense déjà à son après-carrière
En entrevue avec Brian Lawton chez Sportsnet, l’attaquant canadien Milan Lucic en a profité pour parler de son avenir, une fois le hockey terminé.
Le gros attaquant de 29 ans a signé une lucrative entente de 7 saisons à un salaire total de 42 millions avec les Oilers d’Edmonton.
Il a complété déjà 1 saison avec une bonne récolte 50 points, dont 23 buts en 82 matchs tout en produisant 6 points en 13 matchs de séries éliminatoires.
#Oilers‘ Milan Lucic spoke about his future aspirations to become an NHL GM.https://t.co/JoEgQ1rgOL pic.twitter.com/FPsKyBC6jI
— Sportsnet (@Sportsnet) 19 juin 2017
Lucic a soumis son idée de vouloir un jour travailler comme directeur général d’une équipe de la LNH. Ce n’est pas une aspiration irréaliste, car des 31 dirigeants actuellement, seulement 8 d’entre eux n’ont jamais joué professionnellement au hockey.
« J’aime beaucoup tout ce qui est de devoir faire une équipe et la faire travailler ensemble. »
« C’est ce genre de chose auquel je pense. Parfois je me dis que j’aimerais dans la LNH du côté de la direction d’une équipe. »
« Je suis dans la ligue depuis 10 ans et j’ai vu beaucoup de progrès depuis. On voit le talent et on voit les mouvements et parfois je me gratte la tête. »
De plus en plus d’anciens joueurs parviennent à revenir derrière le banc et dans la direction d’une équipe, car ils connaissent le hockey et savent comment ça évolue, ce qui leur permet d’évoluer dans leurs nouvelles fonctions.
[STATS]4299[/STATS]
Commentaires