Retour à l'accueil

Milan Lucic pourrait-il quitter les Bruins de Boston?!?

L’entraîneur-chef des Bruins de Boston, Claude Julien, a décidé samedi de laisser de côté son attaquant Milan Lucic alors que sa formation affrontait les puissants Penguins de Pittsburgh. Ainsi, Julien souhaitait lancer un message clair à l’attaquant de 24 ans concernant ses récentes performances avec sa formation.

Récemment, le directeur général des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, a indiqué en entrevue que son attaquant n’offrait pas les performances escomptées depuis le début de la campagne. Le haut dirigeant lui a offert une prolongation de contrat d’une valeur de 18 $ M valide pour les trois prochaines années juste avant le lock-out. Depuis, le hockeyeur de 24 ans a récolté 24 points en 42 parties.

Reste que sur la toile, plusieurs rumeurs circulent à propos de la possibilité que Chiarelli procède à une transaction impliquant son gros attaquant lors de la tenue du prochain repêchage. Ces rumeurs ne sont forcément pas fondées, mais laissent place à la spéculation. Une formation comme les Oilers d’Edmonton aimeraient surement faire l’ajout d’un joueur d’un tel gabarit dans leur alignement. On sait que les Oilers ont beaucoup à donner offensivement et sont également à la recherche d’un défenseur. D’un autre côté, si jamais Lucic s’avère disponible à la fin de la présente campagne, plusieurs formations logeront un appel à Chiarelli. Bien que Lucic devrait susciter beaucoup d’intérêt, il en demeure que son salaire annuel de 6 $ M en fera réfléchir plusieurs.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. M.a.x

    Je vois vraiment mal les Bruins se passer de Lucic à long terme. Ils ont besoin de lui et de ce qu'il apporte sur la patinoire. Sur une saison complète, il est capable de marquer 30 buts... et il fait partie des meilleurs bagarreurs de la ligue. Chiarelli obtiendrait certainement beaucoup s'il l'échangeait (il a joué son hockey junior au Canada et est d'origine canadienne alors il est évident qu'il apprécierait beaucoup évoluer pour une équipe canadienne comme celle des Oilers), mais avec le nombre important de centres naturels à Boston (Krejci, P.Bergeron, Horton, Peverley, Kelly, Paille, G.Campbell), c'est peut-être plus à ce niveau que le gérant des oursons devrait effectuer une transaction. Les chances sont bonnes qu'on accorde une prolongation de contrat à Horton; est-ce que ça pourrait ouvrir la porte à une transaction impliquant Krejci? Avant d'échanger Lucic, les Bruins devraient penser à Krejci.
  2. kandera

    je ne vois vraiment pas pourquoi les bruins devraient echanger krejci qui offre d'excellentes performances depuis ses débuts à boston! en plus,il ne coute pas tres cher... pour ce qui est de lucic,je trouve que c'est le travail d'un entraineur d'empecher ses joueurs de s'endormir sur leurs acquis,surtout avec un salaire pareil
  3. M.a.x

    @kandera T'as qu'à regarder l'alignement des Bruins pour comprendre. Incluant M.Savard qui prend encore 4,021,429$ sur la masse salariale, Boston paye actuellement une somme d'environ 35 millions$ pour tous les centres naturels de son alignement. C'est énorme. En fait, les seuls véritables ailiers des Bruins sont Lucic, B.Marchand, Jagr (location) et S.Thornton (en plus de J.Caron dans les mineurs). Juste en passant, tu écris que Krejci ne coûte pas très cher, mais c'est le plus haut salarié des Bruins en attaque cette saison (5,250,000$).
  4. kandera

    @M.a.x le salaire de krejci est largement mérité vu ses performances sur la glace avec ce maillot depuis le debut! sinon,regarde aussi le salaire de peverley,kelly...pour savard,y'a plus grand chose à esperer. et puis,les bruins restent une equipe dominante meme avec ce "probleme " au centre...
  5. M.a.x

    @kandera (Seulement) 9 buts, 31 points et un différentiel de plus 1 pour Krejci en 43 matchs cette saison. C'est loin d'être extraordinaire, même qu'à la limite, son rapport qualité/prix est assez mauvais. D'ailleurs, le trio de Krejci ne répond pas aux attentes cette année à Boston et Julien a pointé ses trois membres du doigt à quelques reprises. Par chance, le deuxième trio (celui de P.Bergeron) fonctionne «à planche». Peverley connait une mauvaise saison, mais en temps normal, avoir un attaquant aussi talentueux que lui sur le troisième trio, c'est un «luxe» que très peu d'équipes peuvent se permettre. Pour ce qui est de Kelly, je savais que sa grosse saison l'année passée (selon ses standards) était liée au fait qu'il devait se négocier un contrat. Je pense que Chiarelli et ses hommes l'ont un peu mal évalué. Il est très certainement capable d'évoluer sur un troisième trio, mais le contrat qu'on lui a accordé lui met de la pression supplémentaire inutile sur les épaules, avec le résultat qu'on connait (3 buts, 9 points et moins 5 en 30 matchs cette saison, versus 20 buts, 39 points et plus 33 en 82 matchs l'an dernier). Si Chiarelli accorde un nouveau contrat à Horton, y'a quelqu'un entre Lucic, Krejci, Peverley, J.Caron et Kelly qui sera sacrifié pour changer la dynamique de l'équipe un peu. Les Bruins manquent de talent brut en offensive. Ils ont besoin de ce marqueur naturel qui pourra compléter les jeux amorcés par Seguin. En parlant de Seguin; le départ de Krejci (qui est au centre du premier trio) lui permettrait de reprendre sa position naturelle de centre et de véritablement devenir le centre #1 des Bruins.
  6. kandera

    @M.a.x comme bergeron,krejci est une pièce importante des bruins.a chaque fois que je les ai vu jouer,il evolue dans toutes les situations.son /- est inférieur à ce qu'il a fait auparavant,c'est vrai.par contre,dans une attaque équilibrée,il reste dans ses standards passés. il n'est en rien comparable à peverley qui a du talent,mais pas du tout l'influence du tchèque sur le jeu de boston. en revanche,je suis d'accord avec toi sur la situation de seguin... ensuite,on ne peut pas etre certain que chiarelli va vouloir re-signer horton.ce n'est pas le meme type de joueur mais en voilà un qui ne donne pas entière satisfaction.ce qui rend sa situation incertaine à mon avis. tout dependra de l'attitude des bruins lors des séries. parce que sinon,caron,soderberg ou spooner attendent du temps de jeu...
  7. CS81

    Oui la possibilité est bien réelle, car il ne pratique plus le même style de jeu qu'avant et il est le seul attaquant top-6 des Bruins à ne pas avoir de clause de non-échange. Claude Julien semble également avoir perdu patience dans son cas. Je crois qu'il est le candidat parfait pour une transaction et il pourrait permettre aux Bruins d'obtenir un défenseur offensif comme Keith Yandle afin d'alimenter le jeu de puissance.
  8. M.a.x

    @kandera À 5,25 millions$ par année, il est évident que Krejci est une pièce importante des Bruins actuellement. Je ne propose pas de l'échanger à rabais non plus. À titre d'exemple, une équipe comme Winnipeg, qui risque fort probablement de laisser aller Antropov sur le marché des joueurs autonomes et qui a vraiment de la difficulté à marquer des buts cette saison, pourrait être prête à payer le gros prix pour réunir Krejci avec un bon marqueur comme E.Kane. Un gars comme Burmistrov (viendrait immédiatement améliorer le troisième trio des Bruins et pourrait assurément remplacer sur le «Top 6» en cas de blessures et/ou d'un relâchement comme c'est le cas actuellement avec Lucic) était sur le marché des transactions il y a quelques semaines à peine. Un choix de première ronde du côté des Jets pourrait accompagner le tout. Il y a d'autres bons exemples, mais ça m'étonnerait à la base que Chiarelli soit intéressé à échanger Krejci dans l'Est. Le fait que Winnipeg sera dans l'Ouest dès l'année prochaine peut être un autre avantage. Y'a toujours Phoenix, qui est disposé à céder Yandle, mais les Bruins ont-ils vraiment de la place pour un défenseur d'un aussi bon calibre? S'ils signent Ference, je ne crois pas... En ce qui concerne Horton; c'est exactement le genre de joueur complet qu'adorent Chiarelli et Julien. Le gérant des Bruins a donné un défenseur qu'il adorait aux Panthers (Wideman) pour mettre la main sur ce grand attaquant de 6'2'' et 230 livres et à mon avis, il prolongera son contrat avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Le joueur autant que l'équipe désirent qu'une entente survienne. Il est normal que Horton ait éprouvé des difficultés l'année dernière; il revenait d'une commotion cérébrale (subie en finale de la Coupe Stanley 2011, où il aura été l'un des meilleurs attaquant des Bruins et un héros en prolongation à deux reprises). Cette saison, même si les statistiques n'y sont peut-être pas encore, il est plus confiant sur la patinoire. Je demeure convaincu que dès l'année prochaine, il redeviendra le marqueur de 25-30 buts et 60-65 points qu'il était, ce qui est exactement dans les critères recherchés par les Bruins (c'est-à-dire une équipe qui a 3-4 marqueurs de 60 points au lieu de 1 marqueur de 100 points). Je suis pour l'arrivée de Soderberg dès l'année prochaine! Je pense que J.Caron fera aussi son entrée permanente dans la grande ligue, soit un peu avant les Jeux Olympiques, soit tout juste après. Je pense aussi que la chimie s'est installée entre Marchand, P.Bergeron et Jagr et que la haute direction a l'intention de proposer une extension de contrat à l'attaquant tchèque. Si ça ne fonctionne pas, ce sera tant pis. Les Bruins sont très serrés niveau masse salariale alors à mon avis, ils devraient présenter un alignement comme celui-ci en début de saison (Chiarelli est plutôt conservateur à un ou deux morceaux près à chaque année d'habitude): Milan Lucic - David Krejci - Nathan Horton Brad Marchand - Patrice Bergeron - Tyler Seguin Carl Soderberg - Chris Kelly - Rich Peverley Daniel Paille - Gregory Campbell - Shawn Thornton (Jordan Caron) Zdeno Chara - Johnny Boychuk Dennis Seidenberg - Dougie Hamilton Andrew Ference - Adam McQuaid Tuukka Rask Anton Khudobin
  9. bouch_bazz

    Je penserais pas.. Lucic les Bruins.. À moins que les fans le sorte comme Luongo mais apart ça je vois pas pourquoi les Bruins échangerait Lucic. Une demie saison intense s'il ne s'était pas entraîné adéquatement avant la saison il a du retard a reprendre a 220 livres.. Eberle ce serait intéressant avec Seguin par contre...
  10. andy118

    Je crois que sa réputation de paresseux dans les entraînements est en train de le rattraper mais logiquement à moins d'obtenir le gros lot contre lui, la dimension d'intimidation qu'il apporte à son club avec en plus son talent naturel de compteur empêche le Bruins de se départir du gros ailier qui traîne son piano.
  11. Nico

    Étant un Fan du CH ça me dérangerais pas de le voir dans un club de l'ouest moi
  12. Dave30

    Lucic est un des joueurs les plus populaire chez les fans des Bruins, celà m'étonnerais qu'il parte, malheureusement pour lui j'ai bien peur que Julien soit le premier à partir si les Bruins se font éliminer trop vite en séries. Lucic n'est pas le seul à avoir de la misère à scorer, en fait tout le 2e trio en arrache même Krejci semble avoir de la difficulté à trouver le fond du filet régulièrement, et le 3e trio, disons que quand Pandolfo était habillé, ça fesait dur. J'espère que Chiarelli va réussir à garder Jagr pour une ou 2 autres saison, j'aime voir le 68 en Bruins, ça lui fait bien je trouve. Pour les trios, a mon avis ils devraient se composer ainsi Marchand - Bergeron - Seguin Lucic - Krejci - Jagr Peverley - Kelly - Horton ( On peut remplacer Peverley par Soderberg ) Paille - Campbell - Thornton en défense ils font tous du bon travail, mais je jumellerais p-e Chara et Redden pour voir ce que ça donnerais. les gardiens : rien à dire, on verra en séries pour Rask, mais présentement devant le filet, Rask et Khudobin font du bons travail.

Laisser un commentaire