Milan Lucic prêt à aider son employeur en vue du repêchage d’expansion
Le repêchage d’expansion est déjà dans un coin de la tête de tous les directeurs généraux. Certains dont leur équipe ne participera pas au bal printanier vont pouvoir se pencher davantage sur leur future liste de protection.
Du côté des Flames, Brad Treliving vient de recevoir une belle faveur de la part de Milan Lucic, qui a choisi de lever sa clause de non-mouvement en prévision du repêchage d’expansion. Le joueur de 32 ans n’est plus le même joueur depuis sa première saison avec les Oilers. Tout du moins plus un joueur qui compte encore 6M sur la masse salariale pour les deux prochaines saisons. Cependant, Lucic, en signant son lucratif contrat de 42M$ sur 7 ans, avait eu la bonne idée d’ajouter une clause de non-mouvement. Pour pouvoir exposer un joueur qui possède une telle clause, le joueur lui-même doit décider de la lever. En la levant, il peut donc être mis sur la liste des joueurs qui seront disponibles à Calgary. Plus précisément il n’aura pas besoin d’être protégé.
Cependant, on peut penser que les Flames devront s’entendre avec Seattle et passer un accord pour que la nouvelle franchise décide de prendre le contrat de Lucic. D’un autre côté, la masse salariale du Kraken devra se situer entre 60 et 100% du plafond salarial. Ils devront donc atteindre au moins 48.9M$. Il ne serait pas étonnant que des ententes soient passées pour récupérer de lourds contrats à travers la ligue, surtout avec un plafond salarial qui devrait rester stable pour plusieurs saisons.
Lucic a précisé qu’il souhaitait rester à Calgary, mais qu’il ne voulait pas que son directeur général ait les mains liées en vue du repêchage d’expansion. C’est un beau geste d’équipe que pose Lucic, et rien ne garantit que finalement le Kraken se penche sur son cas. Mais il sort une belle épine du pied de son employeur en agissant ainsi.
Milan Lucic has agreed to waive the no-move clause in his contract with the Flames ahead of the 2021 NHL Expansion Draft on July 21, Sportsnet reported. https://t.co/pVIZm88DWH
— NHL.com (@NHLdotcom) May 4, 2021
Commentaires