Mine de rien, Artemi Panarin se hisse parmi les meilleurs pointeurs de la LNH
Plus tôt cette saison, nous vous parlions d\’Artemi Panarin comme d\’un joueur dont il fallait retenir le nom. En effet, la recrue de 24 ans connaît toute une campagne, ayant inscrit 15 buts et 38 points en 42 matchs jusqu\’à maintenant. Plus impressionnant encore, c\’est que ce rendement le place à égalité au 9e rang des marqueurs du circuit Bettman, en étant l\’un de ceux qui passe le moins de temps par partie sur la glace parmi ce groupe, avec 18:56 en moyenne. Il ne devance que Daniel Sedin à ce chapitre, qui lui y passe 18:38.
Panarin, qui complète un trio avec de Artem Anisimov et Patrick Kane, affiche d\’aussi belles statistiques avancées. En effet, son taux de possession de rondelle se situe à 53,28%, ce qui est même mieux que ses coéquipiers Toews et Kane. Le pourcentage de tirs converti en but à 5 contre 5 du #72 est aussi excellent à 9,7%, derrière ses deux compagnons de trio qui sont d\’ailleurs les meilleurs de l\’équipe à se chapitre.
Au final, le succès du jeune russe n\’est fort probablement pas étranger au fait que ses deux compagnons de trios connaissent également d\’excellentes campagnes. Le jeune russe a prouvé que ses succès passés en KHL n\’étaient pas le fruit du hasard, mais le fruit d\’un immense talent. À 3.5M$, disons qu\’il représente une belle aubaine!
Croyez vous qu\’Artemi Panarin pourra maintenir la cadence?
Commentaires