Mine de rien, Ryan White connait une bonne saison avec les Flyers
Plusieurs se souviennent du passage de Ryan White avec les Canadiens pour les mauvaises raisons. En effet, le robuste attaquant avait la réputation d\’être très indiscipliné, ce qui a poussé la direction du tricolore à le laisser partir sur le marché des joueurs autonomes. C\’est alors que les Flyers lui ont laissé une chance en lui offrant un contrat d\’une saison. Lors de cette campagne (2014-2015), l\’ancien choix de troisième ronde des Canadiens a fait la navette entre la ligue américaine et la LNH disputant 34 parties avec le grand club, amassant un total de 6 buts et 6 passes pour 12 points en plus de 30 minutes de pénalités.
La direction des Flyers était assez satisfaite pour offrir un autre contrat d\’un an à White, d\’une valeur de 800 000$. Avec la chance de commencer la saison dans le circuit Bettman, l\’attaquant n\’avait pas l\’intention de retourner dans la LAH et a pris tous les moyens nécessaires afin de convaincre son entraîneur. Une chose est certaine, c\’est qu\’il n\’a pas manqué son coup, car il est l\’un des favoris de la foule à Philadelphie et le groupe d’entraîneurs aime bien l\’énergie qu\’amène le joueur de 28 ans. Il montre une fiche de 10 buts et 5 passes pour 15 points en 63 parties en plus de 87 minutes de pénalités. Ses 10 filets et ses 15 points représentent un sommet en carrière pour l\’athlète natif de Brandon.
Il pourrait devenir agent libre sans restrictions à la fin de la présente campagne, mais il y a de fortes chances que la direction des Flyers lui offre une prolongation de contrat avant le 1er juillet.
Commentaires