Mine de rien, si Paul Byron portait encore l\’uniforme des Flames de Calgary, il serait actuellement le meilleur buteur de cette formation
Lors du point de presse de l\’après-match entre les Ducks d\’Anaheim et les Canadiens de Montréal, l\’entraîneur-chef du club local, Michel Therrien, y est allé de plusieurs éloges à l\’endroit de Paul Byron. Il a qualifié le hockeyeur d\’une véritable source de motivation pour plusieurs de ses coéquipiers. L\’avant au petit gabarit prouve à plusieurs qu\’il n\’est pas nécessaire d\’avoir un bon gabarit dans la LNH pour jouer dans ce circuit.
À l\’heure actuelle, si Paul Byron évoluait encore pour les Flames de Calgary, il n\’aurait probablement pas 11 buts sur sa fiche personnelle. Néanmoins, il est intéressant de constater qu\’avec cette marque, le joueur de 27 ans serait le meilleur buteur de Calgary en 2016-2017. En ce moment, c\’est Sean Monahan qui a compté le plus de buts auprès de cette organisation avec 10 filets.
Reste que la signature de Marc Bergevin pour 3 saisons au salaire annuel moyen de 1,16 million de dollars est un véritable bonus pour la formation canadienne. Le joueur natif d\’Ottawa fait très bien paraître la haute direction du tricolore. Il reste maintenant à voir si Byron sera en mesure de tenir cette cadence jusqu\’à la fin de la présente campagne. Rappelons que le 5 octobre 2015, l\’organisation des Flames de Calgary avait soumis son nom au ballottage. Le lendemain, l\’organisation du tricolore a réclamé son nom.
[STATS]4943[/STATS]
Commentaires