Mirco Muller à Edmonton
Je dois vous avouer que je ne suis pas un grand fan des Oilers, alors mes connaissances ne sont pas les meilleures oncernant Nail Yakupov. Toutefois, sans même à avoir à connaitre l\’équipe, je peux constater une chose: que trop de bons joueurs (dans le cas des Oilers, ce sont des premiers choix) dans une formation donnent l\’effet inverse de la victoire. Parlez- en aux Penguins de Pittsburgh qui, en 2013, avaient acquis Jarome Iginla dans le but de remporter la Coupe Stanley. Or, Iginla avait apparemment un caractère imposant dans le vestiaire, puisqu\’il avait été capitaine pendant de nombreuses saisons à Calgary.
Le lien? C\’est que chez Oilers, on (Nugent-Hopkins, Hall et cies) cherche à être le leader, et on peut encore le constater cette saison.
Un autre problème chez Edmonton? La défensive! Même si le meilleur défenseur de la LNH débarquerait là-bas, le problème ne serait pas réglé. C\’est pour cette raison que je viserais sur du long terme en retour de Yakupov.
Même si, comme dit plus haut, je n\’ai jamais été un grand fan des Oilers, j\’ai tout de même pu entendre parler de ce Nail Yakupov qui, aurait un certain caractère. De plus, pour un premier choix au total, son rendement est très décevant. Je ne crois pas que les Oilers puissent aller chercher beaucoup en retour de Yakupov, surtout dans quelle position l\’équipe figure au classement général de la LNH.
Du coté des Sharks, Mueller n\’a pas beaucoup fait ses preuves non plus, quoique pour un défenseur, son rendement chez les pros est respectable. Je rajouterais un choix de premier tour aux Oilers puisque Yakupov pourrait éclore à tout moment chez les Sharks et devenir un joueur important. Quoique les chances restent, selon plusieurs, faibles!
Je n\’ai jamais été le meilleur pour inventer des transactions…donnez-moi vos conseils!
Commentaires