***Mise à jour*** Alexander Romanov s’est blessé à l’entraînement
Hier, le match offert par le Canadien a visiblement déçu bien des partisans. Les Sens l’ont emporté par la marque de 3-2 malgré le dernier souffle de la troupe de Claude Julien en troisième période. Le Canadien était de retour ce matin à l’entraînement, comme à l’habitude, mais un incident est survenu impliquant Jonathan Drouin et Alexander Romanov. Non, les deux joueurs ne se sont pas battus !
Around 15 minutes into practice #Habs Romanov took a puck to the face off Drouin’s stick. He left for the dressing room & hasn’t returned. PP units changed w/ Romanov unavailable. These might live Saturday in Ottawa if 27 is unable to play:
94
92 – 73 – 14
2611
90 – 15 – 17
6— John Lu (@JohnLuTSNMtl) February 5, 2021
Après seulement 15 minutes, Romanov a dû quitter la pratique après avoir reçu la rondelle en plein visage. C’était un tir en provenance de la palette de Drouin qui a terminé sa course dans le visage du jeune défenseur après avoir été dévié. Ce dernier a été en mesure de quitter la surface glacée par lui-même. Selon Stu Cowan, la blessure ne semble pas sérieuse.
Quant à Frédérique Guay, elle a observé du sang sur le gant de Romanov après l’incident. Si le joueur s’en tire avec une dent en moins, ce sera déjà cela. Le défenseur s’entraînait avec le groupe régulier, ce qui laissait croire qu’il serait de nouveau dans l’alignement après avoir visité la passerelle lors du dernier match contre les Canucks.
Cette saison, le jeune défenseur présente un dossier de 2 points en 10 matchs. Après un début de saison époustouflant, le jeune homme joue un peu moins au-dessus de sa tête dans les derniers matchs. Sans être mauvais (loin de là), on revient quelque peu sur Terre après l’enthousiasme de ses deux-trois premiers matchs. L’arrière de 21 ans est en apprentissage et le fait de le voir alterner avec Mete et Kulak n’a strictement rien de mauvais pour son développement à mon avis.
Voici des images de Romanov. Un peu de sang dans son gant. #habs @TVASports pic.twitter.com/JMSTP0kQv3
— Frédérique Guay (@frederiqueguay) February 5, 2021
Mise à jour 12h45 : heureusement, Claude Julien a confirmé ce midi qu’Alexander Romanov jouera demain. La recrue n’aurait pas subi de fracture, mais bien une coupure seulement.
Claude Julien confirme que Alexander Romanov sera de la formation demain contre les Sénateurs. Aucune fracture, juste des points de sutures. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) February 5, 2021
Commentaires