Mise à jour de l’état de santé de Phillip Danault | Ce dernier sera sur la touche pour une période indéterminée
L’état de l’attaquant des Canadiens de Montréal était très inquiétant lorsque ce dernier a quitté la rencontre de samedi contre les Bruins sur une civière, après avoir reçu un lancer puissant de Zdeno Chara directement à la tête. Depuis ce temps on savait que ce dernier avait reçu son congé de l’hôpital, mais nous n’avions pas plus de détails par rapport à son état et sa blessure. Voilà que la direction de la formation québécoise vient d’annoncer que son joueur de centre souffrait d’une commotion cérébrale et qu’il sera sur la touche pour une période indéterminée.
On ne peut donc pas connaitre la durée de son absence puisque les commotions peuvent prendre peu ou beaucoup de temps à guérir. Il sera donc réévalué quotidiennement afin de connaitre l’avancée de ses progrès. Une chose est certaine c’est que son absence se fera sentir chez le Tricolore puisque l’équipe perd l’un de ses meilleurs pointeurs et joueur de centre. Rappelons que l’attaquant Andrew Shaw sera également sur la touche pour une période indéterminée suite à une blessure au bas du corps.
Note : Danault a d’ailleurs tenu à remercier les personnes qui lui avaient envoyé des messages de courage dans les derniers jours via son compte Twitter.
En mon nom et en celui de ma fiancée Marie-pierre, nous vous remercions du fond du coeur pour les messages d’encouragements et votre soutien
— Phillip Danault (@phildanault) 15 janvier 2018
Commentaires