Mitch Marner a atteint un plateau considérable cette saison | Il rejoint même un certain Doug Gilmour
S’il y a un joueur qui joue dans l’ombre des talentueux Auston Matthews et John Tavares à Toronto, c’est bel et bien Mitch Marner. Pourtant, c’est Marner qui est le meilleur sur papier cette saison, contre toute attente. L’originaire de Markham en Ontario totalise 81 points, dont 24 filets, en 66 matchs cette saison. Il devance Tavares de neuf points avec autant de rencontres disputées, au sommet de la liste des pointeurs chez les Leafs. Marner est donc le premier joueur de Toronto à atteindre le plateau des 80 points cette saison.
Welcome to the 8️⃣0️⃣-point club, @Marner93. pic.twitter.com/us1IsALh8x
— NHL (@NHL) March 5, 2019
Avec ses performances étincelantes, l’ailier droit des Maple Leafs est même devenu le premier joueur des Leafs a amassé 80 points en moins de 66 rencontres depuis Doug Gilmour, qui avait amassé ce total de points en 58 matchs lors de la saison 1993-1994. Marner est aussi le neuvième joueur de la LNH à atteindre la marque des 80 points cette saison.
Mitch Marner is the first @MapleLeafs player to record 80 points in 66 or fewer games since Doug Gilmour in 1993-94 (58 GP), who then recorded the third-highest single-season point total in franchise history. #NHLStats pic.twitter.com/HEvq0O1Fuc
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 5, 2019
Mitchell Marner connaît déjà sa meilleure saison en carrière et s’il continue à produire à un rythme fréquent, il pourrait possiblement atteindre le plateau des 100 points, avec encore une quinzaine de rencontres à disputer à la saison régulière.
Âgé de 21 ans, le contrat de recrue de Marner, d’une valeur de 2,682 millions $ au total, viendra à échéance à la fin de la présente campagne. On peut s’imaginer que les Leafs feront tout en leur pouvoir pour garder le jeune prodige, mais à quel prix ?
Il sera intéressant de suivre son cas particulièrement…
[STATS]5599[/STATS]
Commentaires