Mitch Marner a refusé une énorme offre salariale des Maple Leafs
La saison de la ligue nationale de hockey arrive à très grands pas et encore quelques joueurs n’ont pas réussi à s’entendre avec leurs équipes respectives. C’est notamment le cas de Mitch Marner, un dossier qui fait jaser depuis plusieurs mois. Quel est réellement la valeur de Marner ? On en a une idée plus claire aujourd’hui en tout cas.
Selon des informations rapportées par Darren Dreger plus tôt ce matin, les Maple Leafs de Toronto auraient offert un énorme contrat de 7 ou 8 ans qui rapporterait annuellement environ 11 millions $ à Marner en juin dernier. Par contre, le clan Marner ne serait pas en accord avec les termes de ce contrat.
The Leafs have been persistent in pushing both a 7 yr and 8 yr extension at Marner. The $11 mil per offer was made in June and included the $1.6 mil in B bonuses Toronto wouldn’t pay Marner in his entry level contract. 3 yr ext remains the focus.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) September 11, 2019
Toujours selon Dreger, le clan Marner rechercherait plutôt à s’entendre avec les Leafs pour les trois prochaines saisons. On décèle donc que Marner ne souhaite pas s’engager à long terme avec les Leafs, du moins pas pour le moment. Cependant, s’entendre avec Marner pour trois saisons serait problématrique pour Toronto, puisque avec les bonis, Marner pourrait coûter plus de 12 millions $ aux Leafs lors de la troisième année. On sait tous déjà que côté monétaire, les Leafs n’ont pas beaucoup d’argent disponible sur la masse salariale en ce moment à cause de nombreuses vedettes actives au sein de leur équipe. De plus, Marner pourrait aussi prendre l’offre qualificative et devenir joueur autonome sans restrictions dès la quatrième année, ce que ne désire certainement pas les Leafs.
Bref, le dossier semble être loin d’être réglé pour le moment et il se pourrait fort bien que Marner suive la trace de William Nylander, qui l’an dernier avait réussi à s’entendre avec Toronto aussi tard que le premier décembre dernier.
L’an passé en une saison complète avec les Leafs, l’attaquant de 22 ans a inscrit 26 buts et totalisé 94 points, sa meilleure saison en carrière.
[STATS]5599[/STATS]
Commentaires