Mitch Marner ne signera pas à Toronto cet été ? | Plusieurs experts du hockey s’entendent là-dessus
Le cas Mitchell Marner est intéressant et on n’a pas terminé d’en entendre parler. Outre les Matt Duchene et Artemi Panarin, Marner sera probablement le joueur le plus convoité pendant la saison morte. Plus le temps avance, plus les gens s’accordent pour dire que le très convoité joueur des Leafs prendra un autre chemin que celui de Toronto, dès la saison prochaine. C’est du moins ce que pense tout hautement les populaires insider, Darren Dreger et Elliotte Friedman, à la radio.
Friedman n’est pas passé par quatre chemins pour dire que d’ici le premier juillet, Les Maple Leafs ne se laisseront pas influencer et ne se feront pas dicter un prix par les autres équipes, quant à la valeur contractuelle éventuelle de Marner. Il a cependant ajouté une phrase intéressante à ses propos: «S’il n’y a pas d’entente conclue le premier juillet, tout est foutu en l’air.» Pour conclure son segment, Friedman a suggéré que les Maple Leafs échangent leur jeune joueur et qu’ils ne prennent pas la chance de le perdre pour rien.
Dreger, qui s’est joint à la conversation, a été plus direct que son homologue Friedman. Même si Kyle Dubas, DG des Maple Leafs, a mentionné que de signer Marner était sa priorité d’ici le premier juillet, Dreger n’y croit pas plus que ça. Ils ne peuvent qu’absorber deux gros salaires de 11 millions en Auston Matthews et John Tavares. Ces deux joueurs ne sont pas ouverts à une transaction, ajoute-t-il. Le populaire insider de TSN s’est ensuite mis dans la peau de l’agent de Mitch Marner, Darren Ferris, pour un instant. Il a ensuite mentionné: « La conversation serait courte et ressemblerait à ceci: Vous savez ce que ça prendra. Si vous êtes prêts à offrir 10,5 millions $ et plus, tant mieux, si non, ne prenez même pas la peine d’appeler.» On peut donc vite constater que selon Dreger, c’est le clan Mitch Marner qui a le gros bout du bâton dans les négociations.
2 of the NHL’s top insiders believe Marner might be wearing new colors next season. What are your thoughts, will Toronto sign him before July 1st, or will they trade him? https://t.co/D75fYmKu0k
— NHL Trade Rumors (@NHLTradeRumors) April 29, 2019
S’il y a autant de bruit autour de Marner, c’est parce qu’il a connu une saison explosive cette année, avec 94 points, bon pour le onzième rang des pointeurs de la LNH. Il sera intéressant de suivre toutes les activités concernant Marner au cours de l’entre-deux-saison. Une chose est certaine, c’est que bien des gens sont sceptiques quant à une signature de Marner avec Leafs cet été. Ce sera un dossier à suivre.
[STATS]5599[/STATS]
Commentaires