Retour à l'accueil

Molson balaye les rumeurs d’embaucher un président aux opérations hockey

Les rumeurs enflaient sur les réseaux sociaux, notamment suite aux déclarations de Rejean Tremblay qui croyait savoir que Vincent Damphouse pourrait devenir le président aux opérations hockey du Canadien. Ce matin lors d’une conférence de presse téléphonique, Geoff Molson a mis les choses au clair dès sa prise de parole. « J’entends des rumeurs et je veux en parler. Je suis jeune et en santé, j’adore ce que je fais, j’ai beaucoup d’ambition pour en faire à plus long terme et je n’ai aucune intention d’embaucher un président aux opérations hockey. » Il a cependant précisé qu’il avait discuté à travers la ligue sur l’utilité d’une telle embauche, il a trouvé bien plus de raisons de ne pas donner suite.

Lors de ce point de presse, il s’est forcement dit déçu de la saison et notamment des deux séries de huit défaites. Il est lui aussi adepte de l’adage cher à Bergevin « une fois en série tout est possible ». Il se réjouit bien sur de voir le CH s’offrir une chance en séries même s’il pense que l’équipe actuelle n’est pas encore prête pour aspirer aux grands honneurs. Il en a profité pour réitérer sa confiance envers Bergevin qui est, selon lui, un des plus expérimentés et respectés directeurs généraux du circuit Bettman. Molson croit toujours à son « reset » amorcé il y’a deux ans.

Concernant la reprise des activités, il a tout d’abord parlé des différentes mises à pied dû à la COVID-19 avec une certaine émotion. Le complexe Bell de Brossard devrait rouvrir lundi, les joueurs déjà sur le territoire pourront s’y rapporter (pas forcement des joueurs du Canadien). Avec la quarantaine toujours imposée pour les étrangers qui reviennent au Canada, les joueurs à l’extérieur du pays devraient commencer à s’entraîner chez eux. En effet, la ligue avait précisé que pour la phase 2, le choix appartenait aux joueurs de se rapporter ou non. Pour la phase 3, Molson a mentionné qu’il aimerait s’entretenir avec le gouvernement pour trouver une solution afin d’éviter que les joueurs passent par une quarantaine imposée de 14 jours.

Un point de presse téléphonique finalement sans grande annonce, c’était néanmoins intéressant de couper court aux rumeurs entourant un changement d’organigramme. Le temps sans jeu semble long pour tout le monde vivement le retour du sport.

Podcasts
& vidéos

02 octobre 24

Les meilleurs espoirs en action au Hlinka - Analyse

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

AHL 04 octobre 2024

Camp du Rocket de Laval | Pascal Vincent affiche ses couleurs pour la première fois

Camp du Rocket de Laval | Pascal Vincent affiche ses couleurs pour la première fois
Actualité NHL 04 octobre 2024

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas
Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Actualité NHL 30 septembre 2024

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers
AHL 29 septembre 2024

Jacob Gaucher rêve les pieds sur terre

Jacob Gaucher rêve les pieds sur terre
AHL 29 septembre 2024

Jacob Gaucher’s dream remains more alive than ever

Jacob Gaucher’s dream remains more alive than ever
Actualité NHL 28 septembre 2024

L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty

L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty

Commentaires

  1. Bruins17

    Embaucher un Président hockey......POURQUOI ? Pourquoi embaucher un VRAI gars de hockey quand : -la relève est solide -ton équipe performe -ton noyau est solide -ton club école performe -l?argent entre à pleine porte -ton DG te fait économisé 8 millions par année -et en plus ton équipe entre en série -et que le fameux plan fonctionne ... Je répète POURQUOI ......
  2. Benoy78

    @Bruins17 Je lis le sens sarcastique, lorsque tu mentionnes que le CH performe bien :P Évidemment, si Molson embauchait un président, probablement que celui ci chambarderait quelques postes, dont le trio Bergevin, Tmmins, Julien et avec raison! Molson aime ses hommes de hockey même si ceux ci n'amène pas les résultats. Il le sait, par contre, l'argent rentre dans les coffres et les partisans continue d'aller et consommer au Centre Bell! Pourquoi laisser un président tout chambarder.
  3. marc30

    -la relève est solide - c'est une des meilleures de la ligue -ton équipe performe - en reconstruction c'est normal de pas performé, et l'an dernier 96 points tout de même... -ton noyau est solide - le top 6 est bien equilibré. la défense fait dure mais on a une bonne base -ton club école performe - la majorité des prospect ne sont pas avec le club école -l?argent entre à pleine porte - comme toute les équipe riche/canadiennes -ton DG te fait économisé 8 millions par année -aucun joueur ne veut signer a MTL et avoir un lousse est toujours bon -et en plus ton équipe entre en série -comme plusieurs autre -et que le fameux plan fonctionne .. - pour l'instant oui Finalement tu est pas si sarcastique ;)
  4. Benoy78

    @marc30 En accord avec quelques points mais lorsque tu mentionnes que le CH a une des meilleures relève de la NHL, là-dessus, faudrait enlever nos lunettes roses. Lorsque je lis ca, j'ai l'impression que le CH est la seule équipe qui repêche des joueurs. La plupart des joueurs repêché sont élévé au rang de superstar mais retombe assez vite merci pour se ramasser au ballotage quelques années plus tard (Mccarron, DLR, Scherback) ou à jouer dans la LAH (Poehling, K.K, Fleury, Brooks) car finalement ils n'arrive pas à suivre le rythme. Mal développé ou mal évalué. Quand tu as un recruteur comme Timmins, qui semble intouchable, par Bergevin qui lui pardonne tout. voilà où ca nous mène. Timmins est parmi les pires recruteurs de la ligue. 27ième pour être plus précis, selon un sondage des recruteurs même.

Laisser un commentaire