Molson balaye les rumeurs d’embaucher un président aux opérations hockey
Les rumeurs enflaient sur les réseaux sociaux, notamment suite aux déclarations de Rejean Tremblay qui croyait savoir que Vincent Damphouse pourrait devenir le président aux opérations hockey du Canadien. Ce matin lors d’une conférence de presse téléphonique, Geoff Molson a mis les choses au clair dès sa prise de parole. « J’entends des rumeurs et je veux en parler. Je suis jeune et en santé, j’adore ce que je fais, j’ai beaucoup d’ambition pour en faire à plus long terme et je n’ai aucune intention d’embaucher un président aux opérations hockey. » Il a cependant précisé qu’il avait discuté à travers la ligue sur l’utilité d’une telle embauche, il a trouvé bien plus de raisons de ne pas donner suite.
Lors de ce point de presse, il s’est forcement dit déçu de la saison et notamment des deux séries de huit défaites. Il est lui aussi adepte de l’adage cher à Bergevin « une fois en série tout est possible ». Il se réjouit bien sur de voir le CH s’offrir une chance en séries même s’il pense que l’équipe actuelle n’est pas encore prête pour aspirer aux grands honneurs. Il en a profité pour réitérer sa confiance envers Bergevin qui est, selon lui, un des plus expérimentés et respectés directeurs généraux du circuit Bettman. Molson croit toujours à son « reset » amorcé il y’a deux ans.
Concernant la reprise des activités, il a tout d’abord parlé des différentes mises à pied dû à la COVID-19 avec une certaine émotion. Le complexe Bell de Brossard devrait rouvrir lundi, les joueurs déjà sur le territoire pourront s’y rapporter (pas forcement des joueurs du Canadien). Avec la quarantaine toujours imposée pour les étrangers qui reviennent au Canada, les joueurs à l’extérieur du pays devraient commencer à s’entraîner chez eux. En effet, la ligue avait précisé que pour la phase 2, le choix appartenait aux joueurs de se rapporter ou non. Pour la phase 3, Molson a mentionné qu’il aimerait s’entretenir avec le gouvernement pour trouver une solution afin d’éviter que les joueurs passent par une quarantaine imposée de 14 jours.
Un point de presse téléphonique finalement sans grande annonce, c’était néanmoins intéressant de couper court aux rumeurs entourant un changement d’organigramme. Le temps sans jeu semble long pour tout le monde vivement le retour du sport.
Geoff Molson confirme que le Complexe sportif Bell est prêt et accueillera quelques joueurs dès la semaine prochaine.#GoHabsGo pic.twitter.com/liEcEDbWdX
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 10, 2020
Commentaires