Mon opinion sur l\’invitation de Drayson Bowman au camp du CH! (Moen, Andrighetto etc.)
Bon début de soirée à tous. Aujourd\’hui sera encore une fois un jour où je parlerai du Canadien de Montréal. Mais plus précisément d\’un geste que l\’équipe québécoise a fait. Celui d\’inviter Drayson Bowman à leur camp d\’entrainement. Voici pourquoi j\’avais de la misère à comprendre cet essai offert à l\’ailier gauche, mais par la suite j\’ai découvert un peu plus comment Bowman pourrait être utile au CH:
1) Surplus d\’attaquant:
Le CH ont environ une dizaine d\’attaquant ayant un contrat à un seul volet actuellement. Et nous tenons compte que Bowman avait un contrat à deux volets avec les Canes… Ce n\’est donc pas si pire. Mais ne payons pas pour payer non plus.
2) La relève
Personnellement, je préfère voir des jeunes comme Jacob De La Rose, Christian Thomas ou encore Sven Andrighetto se développer à Hamilton que Drayson Bowman. Je pense que la LAH est un lieu pour faire maturer les jeunes joueurs afin de les rendre mûrs pour la LNH un jour.
3) 4 trios complet chez les grands
Si nous prenons connaissance que De La Rose, Sekac et/ou Andrighetto feront partis de l\’alignement partant du CH 2014-2015, on peut dire que la formation en attaque est complète.
Où aboutira Bowman alors?
4) Cependant…..
Tout ce que j\’ai dit plus haut peut être justifiable. Si, par exemple, Bowman accepte le contrat à deux volets, il devra être prêt mentalement à passer la majeure partie de la saison à Hamilton. Chose qu\’il n\’a pas fait l\’an dernier. Puisqu\’il a 176 parties d\’expérience dans la LNH il pourrait servir de leader suite à la perte de Mike Blunden. Aussi, Joonas Nattinen, autre ailier gauche, n\’a pas encore réussi à s\’entendre avec le CH. Bowman pourrait aussi occuper ce poste vacant.
5) Qui est-ce que j\’inviterais d\’autres en compagnie de Bowman?
Le joueur que j\’accueillerais au camp du Canadien en compagnie de Drayson Bowman est Francis Bouillon. Je n\’ai jamais je dis bien JAMAIS été le partisan qui proclamait le plus de joueurs québécois à vêtir l\’uniforme du CH. Je considère plutôt cet aspect comme un atout. Mais Bouillon est celui qui connait le mieux Montréal sur la liste des agents libres, et c\’est aussi celui qui a le plus d\’intérêt à s\’amené dans l\’une des villes du Québec.
6) Si on le garde, il faudrait laisser partir….
Pour garder Bowman, il faudrait refiler à l\’une des 29 autres équipes de la LNH Travis Moen. Ce dernier a plus ou moins de valeurs sur le marché des transactions cependant. Si ça peut n\’être qu\’un choix de septième tour pour transférer le joueur ainsi que ses 1.8 M$ annuel, je l\’accepterais. Cela fera cinq ans que Travis est à Montréal. Et je n\’ai toujours pas vu le Travis Moen d\’autrefois (Bien qu\’il n\’a jamais été un grand joueur). Mis à part l\’an dernier, en séries éliminatoires. C\’est pour cela que j\’attenderais quelques mois avant de le transiger et si il n\’a toujours pas maintenu la cadence, Bye Bye Moen!!!
7) Conclusion
Pour conclure, j\’ai trop jugé la décision rapidement de Bergevin d\’inviter Drayson Bowman à leur camp d\’entrainement. Je trouvais ça dommage qu\’un joueur de la trempe prenne la place d\’un jeune joueur. Mais, j\’ai appris la leçon depuis David Clarkson. Le joueur anciennement à la propriété des Devils à connue une éclosion vers l\’âge de 28 ans. Bowman n\’en a que 25! S\’il offre du bon jeu connait et surtout, une belle attitude, je garderais Bowman dans ma franchise.
L\’entente que je lui offrirais:
1 an- 625-650 000 $. Soit pouvant aller jusqu\’à 50 000 $ de plus qu\’il gagnait que la campagne précédente.
Merci de m\’avoir lu. Donnez moi quelques conseils si nécessaire.
[STATS]4662[/STATS]
Commentaires