Retour à l'accueil

Mon opinion sur l\’invitation de Drayson Bowman au camp du CH! (Moen, Andrighetto etc.)

Bon début de soirée à tous. Aujourd\’hui sera encore une fois un jour où je parlerai du Canadien de Montréal. Mais plus précisément d\’un geste que l\’équipe québécoise a fait. Celui d\’inviter Drayson Bowman à leur camp d\’entrainement. Voici pourquoi j\’avais de la misère à comprendre cet essai offert à l\’ailier gauche, mais par la suite j\’ai découvert un peu plus comment Bowman pourrait être utile au CH:

1) Surplus d\’attaquant:
Le CH ont environ une dizaine d\’attaquant ayant un contrat à un seul volet actuellement. Et nous tenons compte que Bowman avait un contrat à deux volets avec les Canes… Ce n\’est donc pas si pire. Mais ne payons pas pour payer non plus.

2) La relève
Personnellement, je préfère voir des jeunes comme Jacob De La Rose, Christian Thomas ou encore Sven Andrighetto se développer à Hamilton que Drayson Bowman. Je pense que la LAH est un lieu pour faire maturer les jeunes joueurs afin de les rendre mûrs pour la LNH un jour.

3) 4 trios complet chez les grands
Si nous prenons connaissance que De La Rose, Sekac et/ou Andrighetto feront partis de l\’alignement partant du CH 2014-2015, on peut dire que la formation en attaque est complète.
Où aboutira Bowman alors?

4) Cependant…..
Tout ce que j\’ai dit plus haut peut être justifiable. Si, par exemple, Bowman accepte le contrat à deux volets, il devra être prêt mentalement à passer la majeure partie de la saison à Hamilton. Chose qu\’il n\’a pas fait l\’an dernier. Puisqu\’il a 176 parties d\’expérience dans la LNH il pourrait servir de leader suite à la perte de Mike Blunden. Aussi, Joonas Nattinen, autre ailier gauche, n\’a pas encore réussi à s\’entendre avec le CH. Bowman pourrait aussi occuper ce poste vacant.

5) Qui est-ce que j\’inviterais d\’autres en compagnie de Bowman?
Le joueur que j\’accueillerais au camp du Canadien en compagnie de Drayson Bowman est Francis Bouillon. Je n\’ai jamais je dis bien JAMAIS été le partisan qui proclamait le plus de joueurs québécois à vêtir l\’uniforme du CH. Je considère plutôt cet aspect comme un atout. Mais Bouillon est celui qui connait le mieux Montréal sur la liste des agents libres, et c\’est aussi celui qui a le plus d\’intérêt à s\’amené dans l\’une des villes du Québec.

6) Si on le garde, il faudrait laisser partir….
Pour garder Bowman, il faudrait refiler à l\’une des 29 autres équipes de la LNH Travis Moen. Ce dernier a plus ou moins de valeurs sur le marché des transactions cependant. Si ça peut n\’être qu\’un choix de septième tour pour transférer le joueur ainsi que ses 1.8 M$ annuel, je l\’accepterais. Cela fera cinq ans que Travis est à Montréal. Et je n\’ai toujours pas vu le Travis Moen d\’autrefois (Bien qu\’il n\’a jamais été un grand joueur). Mis à part l\’an dernier, en séries éliminatoires. C\’est pour cela que j\’attenderais quelques mois avant de le transiger et si il n\’a toujours pas maintenu la cadence, Bye Bye Moen!!!

7) Conclusion

Pour conclure, j\’ai trop jugé la décision rapidement de Bergevin d\’inviter Drayson Bowman à leur camp d\’entrainement. Je trouvais ça dommage qu\’un joueur de la trempe prenne la place d\’un jeune joueur. Mais, j\’ai appris la leçon depuis David Clarkson. Le joueur anciennement à la propriété des Devils à connue une éclosion vers l\’âge de 28 ans. Bowman n\’en a que 25! S\’il offre du bon jeu connait et surtout, une belle attitude, je garderais Bowman dans ma franchise.

L\’entente que je lui offrirais:
1 an- 625-650 000 $. Soit pouvant aller jusqu\’à 50 000 $ de plus qu\’il gagnait que la campagne précédente.

Merci de m\’avoir lu. Donnez moi quelques conseils si nécessaire.

[STATS]4662[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 01 janvier 2025

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
Hockey 01 janvier 2025

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
Championnats mondiaux 01 janvier 2025

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
Hockey 30 décembre 2024

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Commentaires

  1. gief

    Les attaquants réguliers qui ne peuvent pas aller à Hamilton sans passer par le ballotage sont : Plekanec, Pacioretty, Desharnais, Parenteau, Eller, Bourque, Prust, Weise, Malhotra, Gallagher et Moen. Galchenyuk et Bournival, même s'ils peuvent encore être envoyés à Hamilton sans passer par le ballotage, resteront à Montréal. C'est écrit dans le ciel! On peut s'attendre à ce qu'il y ait 13 ou 14 attaquants qui commencent l'année à Montréal. Or, en comptant Galchenyuk et Bournival, il y en a déjà 13. Je crois aussi que Bergevin tente de se départir du contrat de Moen. Ce dernier est facilement remplaçable par d'autres joueurs qui coûtent moins cher. Il ne se bas plus. Et d'autres joueurs peuvent être aussi efficaces sinon plus que lui en désavantage numérique. Si et seulement si Moen se fait échanger, ça laisse de la place à 1 ou deux attaquants à Montréal. J'imagine que le rôle de 13e attaquant irait parfaitement bien à un gars comme Bowman. Moen, dans un rôle de 13e attaquant, ferait sans doute faire sentir son mécontentement. Bowman, lui, est habitué dans ce rôle puisque c'était le sien avec la Caroline l'an dernier. Il y a aussi le fait que Parenteau pourrait rater le début de la saison et que d'autres attaquants sont susceptibles de subir des blessures. Dans ce cas, Sekac, Andrighetto ou De La Rose pourraient obtenir un poste à Montréal. Dans leur cas, ce serait pour un poste parmi les 12 premiers attaquants (pas réserviste), sinon, ils retourneront à Hamilton.
  2. MrJaven01

    @gief Bien d'accord avec toi! Moen fait perdre 1.8 M$ au CH selon moi. Il fait absolument rien. Je sais qu'il est apprécié dans la cchambre. Mais, tsey, tant qu'à y être on aurait pu garder Parros!(qui apportait un gros plus dans le vestiaire). Moen a de plus rien pour être un capitaine. À quoi il sert? Je suis en accord avec toi. aucun doute pour Galchenyuk et Bournival. Les deux resteront à Montréal. Mais rien est acquis pour Bournival. Rien ne dit qu'il va jouer les 82 parties de l'équipe #larelèvepousse
  3. gief

    @MrJaven01 Ouais, plus facile pour un coach de tasser un jeune comme Bournival qu'un gars comme Moen. Mais, à la défense de Therrien, ce dernier ne s'est pas gêné d'en tasser plusieurs l'an dernier, y compris Desharnais. Bournival est un gars qui apporte beaucoup à l'équipe, malgré son jeune âge. Il est intense, rapide et très efficace en désavantage numérique. C'est le genre de joueur idéal pour faire jouer avec Plekanec, car sa vitesse peut également créer des situations favorables à l'attaque. Ce que je viens d'écrire pour Bournival, j'aurais pu l'écrire pour Weise également (quel échange Diaz - Weise!).
  4. MrJaven01

    @gief En effet, j'adore Bournival. Weise aussi! Le côté constance de Weise le favorise selon moi. On dirait que peut importe le moment de la partie/saison, ce joueur se défonce comme un fou! De plus, j'aime bien ce que Therrien fait(laissées de côté ses joueurs quand il ne joue plus du bon hockey). C'est pour ça que DD a (finalement) réussi a débloqué!
  5. gab.duhamel

    Si Bowman accepte d'occuper un rôle de 13ième attaquant, je n'ai pas de problème a ce qu'il reste avec l'équipe. Il a quand même 70 matchs joués l'an dernier.

Laisser un commentaire