Mon top 15 du prochain repêchage dans la NHL
Pourquoi top 15?? Par ce que je suis loin d\’être un professionnel et que je ne connais pas bien tous les prospects qui risquent d\’être repêchés. Par contre je connais assez bien le top 20 et c\’est pourquoi j\’ai eu envie de me lancer pour que nous puissions parler de hockey.
Toronto : Auston Matthews ; Un fit parfait avec Babcock et Toronto. Un jeune quasi déjà mature à un jeune âge pouvant faire partie du top 6 dès sa première année et pouvant devenir un joueur d\’impact avec Toronto. Il sera le type de joueur que tout entraîneur voudra avoir sur la glace lorsqu\’il reste 2 minutes à la troisième période.
Winnipeg : SURPRISE…..non, il faudrait être fou pour ne pas prendre Laine
Columbus : Puljujarvi , ai-je vraiment besoin d\’expliquer mon top 3 😉
Edmonton : Mikael Sergachev!!!! Je pense que les Oilers échangeront un joueur établie au repêchage et qu\’ils garderont leur 4ième choix overall. Il est clair que les Oilers ont besoins d\’un défenseur et j\’hésite beaucoup entre Juolevi et Sergachev. Juolevi est un général qui possède un Q.I. hockey très élevé qui lui donne toujours une longueur d\’avance sur le prochain jeu. Sergachev est un pur Bulldozer offensif sur l\’avantage numérique. Il possède aussi de meilleures qualités physiques et surtout, il possède ce que les Oilers ne possèdent pas….. UN SLAPSHOT à la Weber…. BOOM. Le problème est qu\’il peut être chaotique dans sa zone et prend parfois des décisions hâtives. Vous me direz que c\’est justement la relance des Oilers qui fait défault, mais la relance est quelque chose qui s\’apprend alors que son instinct offensive est innée. De plus, Sergachev est beaucoup plus physique et il faut se rappeller qu\’il a été nommé meilleur défenseur OHL devant Juolevi. Si vous vous dites que je suis fou…. vous avez peut-être raison 😉
Vacouvers : Matthew Tkatchuk : Il a le caractère, la vision, le shot, le physique et se moule particulièrement bien au style de la nouvelle NHL. Selon moi, ses dernières séries l\’auront placé devant Dubois. Les Canucks manquent de profondeur à peu près partout alors la position ne sera pas un critère selon moi. De plus, les Canucks n\’ont pas l\’habitude de repêcher au Québec ce qui est une donné à considérer. Un trio Horvat, Tkatchuk et Virtanen pourrait être assez dangereux…….
Calgary: Pier-Luc Dubois : Calgary a déjà Monahan et Bennet, mais comment ignorer Dubois s\’il est toujours disponible? La ligne de centre de Calgary serait grosse, responsable et talentueuse.
Arizona : Oli Juolevi : J\’ai déjà parler de ce joueur et j\’ajouterais que je n\’ai aucun doute qu\’il aura une très belle carrière dans la LNH et qu\’il sera prêt pour la nhl probablement dans deux ans ou même l\’an prochain. Ce joueur est tellement en avance sur le jeu qu\’il aurait l\’ordinateur assez vite pour jouer dans la nhl plus tot que tard. De plus, je le vois très bien jouer sous le système de l\’Arizona.
Buffalo : Jakob Chychrun : Bien qu\’il soit passé de top 2 à top 10 dans les mock draft de début de saison vs fin de saison, Chychrun possède tous les outils dans son coffre. Contrairement à Juolevi il n\’anticipe pas bien le jeu ce qui lui pousse parfois à faire des jeux morts et sans intérêts. Par contre il a le physique, possède un bon lancé et possède définitivement un des meilleurs coup de patin de l\’encan 2016. Il n\’est plus perçu comme étant un futur top 2, mais comme un futur top 4 très solide. De plus, son physique et sa maturité fait qu\’il sera prêt pour la nhl probablement d\’ici deux ans. Finalement, avec l\’échange de Zadorov, Buffalo a besoin d\’un défenseur et je le voie très bien jouer avec Ristolainen
Montréal : Logan Brown!!!!!! : J\’en entend déjà crier au meurtre…. surtout que Nylander est disponible dans mon mock draft. Je sais que les canadiens ont beaucoup épié le Spitfire de Windsor alors ils ont une très bonne idée de ce que Brown peut apporter. Il est gros… bien sur, mais est aussi très mobile et possède une bonne vision de jeu avec un bon lancer. Sa grosseur en fond un joueur énigmatique, car le potentiel est soit loin d\’être atteint ou déjà atteint à son quasi maximum. Chaque Draft contient son joueur format géant qui listé de façon inconstante (Mantha-Zacha-Crouse) dans les classements des différents scouts et Brown est autant listé top 15 que top 10 et même parfois top 5……. LOL. Les comparable sont difficile à trouver, mais pour faire une comparaison très simple j\’ai décidé de sortir les joueurs ayant son physique et ayant jouer dans une ligue canadienne. Cette année en 59 matchs le géant a eu 74 points avec une équipe ordinaire. Voici une comparaison entre les parties joués vs les points inscrit de certains prospect lors de leur année d\’admissibilité : Monahan 58g/78pts – Mantha 67g/89pts – Gauthier 54g/52pts – Crouse 56g/51pts – Zacha 31g/37pts et pour le plaisir Getzlaf 70g/68pts (dans la WHL qui est plus défensive). Bien sûr je ne compare en aucun cas les joueurs entre eux, je veux simplement montrer que Brown à sa place dans le top 10. PAR CONTRE, entre vous et moi, j\’aurais peur de répéter l\’erreur WARD/HOSSA.
Colorado : Ils sont choyés d\’avoir Nylander à cette position alors je pense qu\’ils le prendront. Ce jeune à beaucoup de talent et il m\’a beaucoup impressionné lors des dernières séries, mais il reste un joueur de périphérie…… J\’hésite quand même beaucoup car Patrick Roy ne fait toujours parlé que de grosseur et de grosseur
New-Jeyser : Tyson Jost : Deux raisons administratives le repousse du top 10 selon moi. La première est qu\’il désire finir son parcours scolaire avant de joueur dans la NHL alors on peut l\’oublier pour 3 ans. De plus les règles de contrat de la NCAA peuvent grandement refroidir les GM, car le joueur n\’a que 30 jours pour signer un contrat d\’entrée après son parcours scolaire alors plusieurs GM se sont fait voler leur joueur (Schultz-Hayes) à cause de se trop court délais pour signer des contrats. Par contre…. certains d\’entre vous tripper sur Jost et je vous comprend. Tout dépend de son entrevue et des conversations de couloir que son agent aura avec les Scouts.
Ottawa : Clayton Keller : Des mains de feu, une grande rapidité, le style de joueur dont la nouvelle NHL est composée
Caroline : Micheal McCLoed : Très grande rapidité, bon physique, mais il manque de vision de jeu selon moi
Boston : Charlie McAvoy : Peut-être la carte cachée du repêchage. Très vif d\’esprit et il vient de Boston College alors il est un produit local!!!
VOILÀ!!! Alors j\’espère que vous me donnerez le plus de commentaires possibles. Je sais que certains d\’entre vous s\’y connaissent plus, mais je prend le risque d\’y aller avec mon feeling pour ne pas copier une liste déjà fait et j\’espère bien avoir alimenté le débat 🙂
Commentaires