Retour à l'accueil

Monahan souhaite demeurer à Calgary mais à quel prix?

En entrevue sur le réseau TSN, le jeune attaquant de 21 ans de l\’organisation des Flames de Calgary, Sean Monahan, a déclaré qu\’il aimerait être de l\’organisation canadienne jusqu\’à la fin de sa carrière. Le hockeyeur aimerait bien voir le club canadien lui offrir une prolongation de contrat étalée sur plusieurs saisons.

En trois saisons avec Calgary, Monahan a récolté jusqu\’à maintenant 80 buts et 159 points en 237 parties. Lui et Johnny Gaudreau ont formé un excellent duo au cours des deux dernières campagnes. Depuis le premier juillet dernier, Monahan est dû pour une nouvelle entente. Son statut contractuel est de joueur autonome avec restriction depuis cet instant. La saison dernière, l\’avant a touché un salaire annuel moyen de 925 000$. Avec une production offensive de 63 points et de 27 buts en 81 parties, l\’avant sera en mesure de toucher une augmentation salariale significative lors de la signature de sa prochaine entente.

[STATS]5242[/STATS]

Dans les comparables, on peut s\’attendre à une signature qui avoisinerait les 5,3 millions à 6 millions de dollars dans ce dossier. Dernièrement, l\’attaquant des Blues de St. Louis, Jaden Schwartz, qui affiche des statistiques similaires à Monahan a paraphé un pacte de 5 ans lui rapportant un salaire annuel moyen de 5,3 millions de dollars. L\’attaquant de l\’Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, a affiché des statistiques inférieures à Monahan la saison dernière avec une production offensive de 52 points. Toutefois, le 8 juillet dernier, le hockeyeur s\’est entendu sur les termes d\’un pacte de 7 ans d\’une valeur de 44,1 millions de dollars. Tout comme l\’attaquant des Flames, MacKinnon venait tout juste de terminer son contrat d\’entrée le premier juillet dernier. En terminant, Brad Treliving fera une autre grosse dépense d\’ici l\’ouverture du camp d\’entraînement de sa formation puisque tout comme Monahan, Johnny Gaudreau est actuellement sans entente pour la saison 2016-2017. Avec 78 points en 79 parties la saison dernière, ce dossier risque de coûter également beaucoup de dollars à la concession canadienne.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. simont1182

    Ils doivent absolument garder les 2 et les signer à long terme autant que possible.
  2. Yan99

    De toute manières, l'équipe a l'argent pour signer ces deux gros attaquants...Le temps ne presse pas, même si une offre hostile peut toujours arriver, je pense que peu importe le montant (sauf s'il y a un DG fou), il se verra égaliser !
  3. simont1182

    Monahan a dit sur les ondes de TSN qu'il est prêt à accepter moins d'argent pour un contrat long terme dans le but d'aider l'équipe à aller chercher d'autres joueurs pour être plus compétitif. Ça c'est un gars d'équipe!

Laisser un commentaire