Monahan souhaite demeurer à Calgary mais à quel prix?
En entrevue sur le réseau TSN, le jeune attaquant de 21 ans de l\’organisation des Flames de Calgary, Sean Monahan, a déclaré qu\’il aimerait être de l\’organisation canadienne jusqu\’à la fin de sa carrière. Le hockeyeur aimerait bien voir le club canadien lui offrir une prolongation de contrat étalée sur plusieurs saisons.
En trois saisons avec Calgary, Monahan a récolté jusqu\’à maintenant 80 buts et 159 points en 237 parties. Lui et Johnny Gaudreau ont formé un excellent duo au cours des deux dernières campagnes. Depuis le premier juillet dernier, Monahan est dû pour une nouvelle entente. Son statut contractuel est de joueur autonome avec restriction depuis cet instant. La saison dernière, l\’avant a touché un salaire annuel moyen de 925 000$. Avec une production offensive de 63 points et de 27 buts en 81 parties, l\’avant sera en mesure de toucher une augmentation salariale significative lors de la signature de sa prochaine entente.
[STATS]5242[/STATS]
Dans les comparables, on peut s\’attendre à une signature qui avoisinerait les 5,3 millions à 6 millions de dollars dans ce dossier. Dernièrement, l\’attaquant des Blues de St. Louis, Jaden Schwartz, qui affiche des statistiques similaires à Monahan a paraphé un pacte de 5 ans lui rapportant un salaire annuel moyen de 5,3 millions de dollars. L\’attaquant de l\’Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, a affiché des statistiques inférieures à Monahan la saison dernière avec une production offensive de 52 points. Toutefois, le 8 juillet dernier, le hockeyeur s\’est entendu sur les termes d\’un pacte de 7 ans d\’une valeur de 44,1 millions de dollars. Tout comme l\’attaquant des Flames, MacKinnon venait tout juste de terminer son contrat d\’entrée le premier juillet dernier. En terminant, Brad Treliving fera une autre grosse dépense d\’ici l\’ouverture du camp d\’entraînement de sa formation puisque tout comme Monahan, Johnny Gaudreau est actuellement sans entente pour la saison 2016-2017. Avec 78 points en 79 parties la saison dernière, ce dossier risque de coûter également beaucoup de dollars à la concession canadienne.
Commentaires