Mondial junior | Lane Hutson et Jacob Fowler représenteront les États-Unis
Les États-Unis ont dévoilé leur liste finale de 25 joueurs en vue du prochain Championnat mondial junior 2024 de l’IIHF qui aura lieu à Göteborg, en Suède.
Sans surprise, les espoirs du Canadien de Montréal Lane Hutson et Jacob Fowler représenteront les États-Unis. Hutson en sera à sa deuxième participation et devrait être le général à la ligne bleue des Américains. L’an dernier, le défenseur a récolté 4 points en 7 rencontres. Quant à Jacob Fowler, il aura la chance de se battre pour le poste de gardien numéro un en compagnie de Trey Augustine. Ce dernier pourrait avoir une petite longueur d’avance car il était le gardien de but partant de l’équipe lors du tournoi précédent.
En plus de Lane Hutson, l’équipe américaine comptera d’ailleurs six joueurs supplémentaires de retour, soit Gavin Brindley, Cutter Gauthier, Rutger McGroarty, Jimmy Snuggerud, Ryan Chesley et Trey Augustine. Rappelons que l’équipe a remporté la médaille de Bronze l’an dernier.
La jeune sensation de 17 ans James Hagens a finalement été retranché de l’équipe. Il est pressenti comme potentiel premier choix de la LNH en 2025. William Whitelaw, Jake Livanavage, et Patrick Geary ont également été libérés.
Notons que la liste des États-Unis est composée de 25 joueurs au lieu de 23. Deux d’entre eux joueront uniquement en cas de blessures, mais accompagneront l’équipe.
La formation américaine:
Le Championnat du monde junior débutera le 26 décembre 2023. La formation américaine entamera son tournoi face à la Norvège.
Commentaires