Mondial junior | Les États-Unis rejoignent la Suède en finale
Les demi-finales avaient lieu aujourd’hui à Göteborg en Suède et le pays hôte faisait face à la Tchéquie alors que les États-Unis affrontaient la Finlande.
Suède 5 Tchéquie 2
Jonathan Lekkerimaki a marqué deux fois en troisième période et la Suède a battu la Tchéquie 5-2 dans le premier match de demi-finale du Championnat mondial junior.
Les deux équipes se sont échangées chacune un but en première et en deuxième période. La troisième période s’annonçait donc très captivante à savoir qui allait avoir le dernier mot et la chance de se battre pour l’or. Finalement, les Suédois sont sortis en force en marquant trois buts sans réplique en route vers une victoire et le match de la médaille d’or.
États-Unis 3 Finlande 2
Dans le deuxième match de demi-finale, Cutter Gauthier a inscrit le but victorieux en fin de troisième période pour les Américains dans un gain de 3-2 contre les Finlandais.
Les Finlandais ont surpris les Américains en première période en marquant à deux reprises. Toutefois, les États-Unis sont revenus dans le match grâce à des buts de Jimmy Snuggerud et Will Smith en deuxième période. Sur un jeu de puissance, Gauthier inscrit le but de la victoire en fin de troisième période pour donner la victoire à son équipe.
Tel qu’anticipé, ce sera un duel entre les États-Unis et la Suède en finale du Championnat du monde de hockey junior. Les deux formations ont terminé premier de leur groupe respectif.
Match de relégation : Allemagne 5 Norvège 4 (Prol.)
Tôt ce matin, l’Allemagne a vaincu la Norvège par la marque de 5-4 dans le match de relégation. L’allemand Moritz Elias a donné la victoire à son équipe, avec moins d’une minute à faire en prolongation, dans un match des plus offensifs.
Les Allemands obtiennent donc leur billet pour le Championnat du monde junior 2025 à Ottawa alors que la Norvège sera reléguée en deuxième division. C’est le Kazakhstan qui sera promu.
Match du 5 janvier:
- Suède contre États-Unis à 13h30 (Finale)
- Tchéquie contre Finlande à 9h (Match de la médaille de bronze )
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires