Mondial junior | Les prix des billets modifiés en vue des demi-finales
Hier, nous vous rapportions que le CMJ était visé par les critiques des observateurs alors que le coût des places était considéré par beaucoup comme trop élevé. Pour faire face à ses détracteurs, le comité organisateur de l’événement a donc décidé de passer à l’action dans la semaine afin de rendre les matchs plus accessibles. C’est Denis Hainault, le directeur administratif du tournoi, qui l’a expliqué à Pierre Durocher, du Journal de Montréal:
« Nous avons tenu une réunion mardi matin et nous avons décidé d’ajuster notre tir » a-t-il précisé, « N’ayant pas obtenu la réponse souhaitée de la part du public, on a jugé bon d’abaisser les prix de certains billets afin d’attirer le plus grand nombre de spectateurs possible pour ces matchs déterminants. On espère bien que les amateurs sauront apprécier notre décision. »
Un réduction qui, d’après Durocher, pourrait être assez prononcée: dans les hauteurs du Centre Bell, les prix passeront de 82,50$ à 52,50$ et de 97,50$ à 57,50$ dans les sections gris et blanc. Selon lui, certains billets seront même disponibles moyennant 35$. Alors que les foules drainées par le Mondial junior demeurent pour l’heure assez modestes, Hockey Canada semble donc espérer que cet ajustement largement médiatisé permettra de revitaliser l’événement. Pour Hainault, l’objectif devrait être d’attirer 18 000 spectateurs environ pour le match opposant le Canada à la Suède, alors que ce total avait été atteint le 31 décembre 2014 lors de la confrontation opposant les USA à l’unifolié, en marge de ces mêmes CMJ.
Et vous, cette modification vous incitera-t-elle à prendre place ce soir à l’un des duels programmés au Centre Bell?
Commentaires