Mondial Junior | Les Tchèques arrachent le bronze aux Finlandais
La Tchéquie revient de l’arrière contre la Finlande et remporte la médaille de bronze par la marque de 8-5 dans un match complètement fou.
Les Finlandais ont d’abord inscrit deux buts en début de match grâce à Rasmus Kumpulainen et Jani Nyman. Jiri Kulich a coupé le déficit de moitié en fin d’engagement. En deuxième période, Jakub Stancl a créé l’égalité avant de voir la Finlande répliquer à trois reprises dans les minutes suivantes. La Finlande se donnait une avance confortable de 5-2. Toutefois, la Tchéquie a inscrit six buts consécutifs dont 4 buts dans les deux dernières minutes de jeu de la troisième période pour compléter la remontée.
Dans ce duel offensif, les deux équipes ont procédé à un changement de gardien de but. À noter que l’espoir des Sabres de Buffalo, Jiri Kulich, a obtenu quatre points et Ondrej Becher a inscrit un tour du chapeau dans la victoire
La Tchéquie récolte donc une deuxième médaille consécutive après avoir obtenu une médaille d’argent l’an dernier. La Finlande termine en quatrième position du Championnat mondial junior 2024.
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires