Montréal aura l’un des calendriers les plus difficiles de la LNH pour terminer la saison
Alors que la date limite des échanges bat son plein, avec une matinée d’une tranquillité peu surprenante si l’on se fie aux autres années, on peut tourner notre attention vers ce qu’il reste de la saison régulière dans la ligue. Avec une autre vingtaine de parties à disputer pour toutes les formations, il reste encore beaucoup de prétendants à une place en séries. Si l’on regarde le calendrier respectif de toutes les équipes, certaines semblent plus avantagées que d’autres de par les équipes qu’elles vont affronter. L’équipe des statistiques de Sportsnet nous a d’ailleurs chiffré ce niveau de difficulté pour fin de comparaison.
Toughest strength of schedule for remainder of season, Canadian teams
3. #Habs .579
8. #NHLJets. 570
19. #Oilers .555
23. #Sens .549
26. #Canucks.543
29. #Leafs .538
30. #Flames .537— Sportsnet Stats (@SNstats) 26 février 2018
On voit donc que pour ce qui est équipes canadiennes, c’est Montréal qui fera face au calendrier le plus difficile d’ici la fin de la saison. On peut donc croire que les Canadiens n’amélioreront pas leur position au classement d’ici avril. Les Jets, qui compétitionnent pour une place en séries, feront face à des adversaires coriaces et devront faire face au huitième calendrier le plus difficile de tout le circuit. De l’autre côté, les Flames, qui eux aussi sont en pleine course aux séries, seront plutôt avantagés, puisqu’ils auront l’un des horaires les plus faciles de la LNH.
Il sera donc intéressant de voir si cette statistique sera corrélée avec les performances de ces équipes d’ici la fin de la saison. Est-ce que les Flames pourront capitaliser sur ce calendrier avantageux?
Commentaires