Montréal, Boston ou New York pourrait faire l\’acquisition de Ryane Clowe dans les prochaines heures
_Bruce Garrioch rapporte qu\’en ce moment, le nom du futur joueur autonome, Ryane Clowe, se retrouve au sommet des joueurs qui seront les plus convoités d\’ici mercredi prochain. Néanmoins, le chroniqueur est loin d\’être certain que l\’attaquant quittera sa formation d\’ici là. Le hockeyeur de 30 ans possède une clause de non-mouvement à son présent contrat. De plus, celui-ci aurait fourni une liste de destinations avec laquelle il aimerait poursuivre sa carrière.
Garrioch croit que malgré qu\’il n’ait marqué aucun but depuis le début de la campagne, le numéro 29 des Sharks de San Jose sera en mesure d\’obtenir beaucoup d\’argent en juillet prochain lorsqu\’il renouvellera son contrat. Le panéliste dicte que ce genre de joueur est très rare à travers le circuit et que plusieurs équipes telles que les Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto, les Bruins de Boston, les Canucks de Vancouver, les Blues de St. Louis et les Blackhawks de Chicago pourraient bien courtiser ses services d\’ici la date butoir sinon passé le 5 juillet prochain si jamais celui-ci test le marché de l\’autonomie.
En terminant, le journaliste suggère que Doug Wilson n\’a pas le sentiment d\’urgence d\’échanger son attaquant, car celui-ci possède un bon gabarit et a beaucoup d\’expérience en série éliminatoire. De plus, le haut dirigeant n\’est pas encore en mesure de dire s\’il sera dans la capacité de lui offrir une nouvelle entente. En résumé, il y a encore des possibilités de voir celui-ci demeurer à San Jose.
Selon Kevin Kurz de CSN Bay Area, les Rangers de New York, les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston seraient les trois formations pour laquelle Clowe accepterait une transaction et du même coup de lever sa clause de non-échange. Kurz mentionne qu\’une transaction pourrait survenir aussitôt qu\’aujourd\’hui dans ce dossier. John Ferguson Junior qui agit à titre de dépisteurs pour la formation américaine a assisté à la partie entrent les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York qui avait lieu hier soir à Montréal. Ferguson était également présent lors de la rencontre de mercredi dernier alors que Montréal affrontait Boston. Kurz mentionne que l\’agent de Clowe s\’est fait approcher au cours des derniers jours à propos de la possibilité de lever la clause de non-échange de son client. En terminant, le chroniqueur mentionne que le hockeyeur écoule en ce moment la dernière année de son contrat qui était d\’une durée initiale de quatre saisons.
Le journaliste suggère que le prix à payer pour l\’obtention des services de Ryane Clowe serait un jeune espoir accompagné d\’un choix de première ronde.
Commentaires