Montréal confirme Sylvain Lefebvre au poste de coach du Rocket
L’information courrait depuis quelques temps à savoir que le présent entraîneur-chef des IceCaps de St. John’s, Sylvain Lefebvre, allait être celui retenu pour occuper le même poste avec le nouveau Rocket de Laval. Voilà que Renaud Lavoie confirme le tout via Twitter, ce matin.
Les @CanadiensMTL confirment le retour de Sylvain Lefebvre au poste d’entraîneur-chef du club de la LAH, maintenant le Rocket de Laval.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 29 juin 2017
La saison dernière, le chef d’orchestre des IceCaps a mené l’équipe à une première participation aux séries en cinq saisons, s’inclinant en première ronde. D’ailleurs, à la suite de cette annonce, certains font un constat lourd de l’apport de Sylvain Lefebvre à l’organisation montréalaise.
Lefebvre has 164-168-48 record and has missed the playoffs in 4 out of 5 seasons as AHL coach. Has graduated no Habs current roster players.
— Conor McKenna (@mckennaconor) 29 juin 2017
Le principal point de critique vient certainement du fait que peux de joueurs issus des équipes de Lefebvre des dernières années n’ont su percer la formation de la LNH.
Est-ce une bonne décision de la part de l’organisation du Canadien de Montréal?
Commentaires