Montréal est-elle en train de convaincre Thomas Vanek?
Le mois passé, Max Pacioretty avait déclaré que les performances du CH en séries pourraient faire pencher la balance dans le très chaud dossier de Thomas Vanek. Or, le tricolore se retrouve présentement dans le carré d\’as des éliminatoires avec les Rangers et les Blackhawks. Les Ducks ou les Kings auront rejoint le groupe à la fin de la soirée lorsque le match ultime aura déclaré le vainqueur. Parmi ces équipes, tous comportent déjà plusieurs joueurs avec un portefeuille bien garni. Cette réalité complique grandement la tâche aux directeurs généraux qui voudraient mettre la main sur un joueur de la trempe de Vanek.
Certains experts voient le prodigieux attaquant avec les Red Wings pour palier à la possible retraite d\’Alfredsson, d\’autres l\’imaginent en Floride, mais somme toute, c\’est le Wild qui a les devants dans le dossier. Selon CapGeek ils n\’auront toutefois que 22 M$ à dépenser pour 14 noms qui deviendront agents libres au premier juillet.
Ainsi, aucunes de ces équipes n\’aura mieux fait que le Canadien en séries cette saison. Marc Bergevin réussira-t-il donc à convaincre Vanek de rester au Québec? Certes, l\’Autrichien sera le joueur le plus en demande le premier juillet étant donné le peu de joueurs de talent qui s\’offriront aux équipes. Bergevin aura aussi d\’autres dossiers majeurs à s\’occuper tels que la signature de Subban. Malgré tout, la majorité des partisans montréalais diront que l\’heure est venue pour le tricolore de ravoir un vrai leader offensif qui produit régulièrement dans leur effectif.
Commentaires