Retour à l'accueil

Montréal est-elle en train de convaincre Thomas Vanek?

Le mois passé, Max Pacioretty avait déclaré que les performances du CH en séries pourraient faire pencher la balance dans le très chaud dossier de Thomas Vanek. Or, le tricolore se retrouve présentement dans le carré d\’as des éliminatoires avec les Rangers et les Blackhawks. Les Ducks ou les Kings auront rejoint le groupe à la fin de la soirée lorsque le match ultime aura déclaré le vainqueur. Parmi ces équipes, tous comportent déjà plusieurs joueurs avec un portefeuille bien garni. Cette réalité complique grandement la tâche aux directeurs généraux qui voudraient mettre la main sur un joueur de la trempe de Vanek.

Certains experts voient le prodigieux attaquant avec les Red Wings pour palier à la possible retraite d\’Alfredsson, d\’autres l\’imaginent en Floride, mais somme toute, c\’est le Wild qui a les devants dans le dossier. Selon CapGeek ils n\’auront toutefois que 22 M$ à dépenser pour 14 noms qui deviendront agents libres au premier juillet.

Ainsi, aucunes de ces équipes n\’aura mieux fait que le Canadien en séries cette saison. Marc Bergevin réussira-t-il donc à convaincre Vanek de rester au Québec? Certes, l\’Autrichien sera le joueur le plus en demande le premier juillet étant donné le peu de joueurs de talent qui s\’offriront aux équipes. Bergevin aura aussi d\’autres dossiers majeurs à s\’occuper tels que la signature de Subban. Malgré tout, la majorité des partisans montréalais diront que l\’heure est venue pour le tricolore de ravoir un vrai leader offensif qui produit régulièrement dans leur effectif.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. alco93

    Avec les séries que connait Gaborik, je crois qu'il pourrait être autant en demande que Vanek. Pour ce qui est de Vanek, s'il désire jouer avec le Canadiens, j'espère qu'il ne sera pas signé à trop long terme comme le contrat que NYI voulait lui signé, car je trouverais surprenant qu'il soit aussi performant à 37 ans.
  2. InSaNeJoE

    @alco93 Par-contre, Vanek aura certes des offres de contrat de la longueur maximum de 7ans, à MINIMUM 7-8M$ avec un NTC limité d'après moi s'il attend le 1er juillet pour signer! Il sera l'un des joueurs les plus convoités, donc si le CH désire "l'empêcher" de tester le marché des UFAs, ils devront lui faire une offre en béton!
  3. CH_Super_Fan

    Mais, il faut quand même être d'accord pour dire qu'un contrat de 7ans/50 millions est une mauvaise idée. J'aime Vanek et ce qu'il apporte à notre attaque sur le trio de Desharnais et de Pacioretty, mais comme @alco93 à dit, il serait surprenant de le voir aussi bien performer à 37 ans. Il n'est déjà pas le joueur le plus rapide alors imagninons 7 ans plus tard... Idéalement, 6 ans/36 millions Par contre, avec ce que la LNH est devenue, les joueurs peuvent réclamer des salaires exhorbitants... Donc si on veut Vanek, j'ai bien peur qu'il faudra payer le gros prix, car d'autres clubs seront prêts à le faire.
  4. recchi

    même si le wild est serré dans son budjet , il y a toujours moyens de s'arranger avec la masse salarial et les contrats à long terme sans parler que la masse salarial n'a pas fini d'augmenter au cours des prochaines années avec le wild vanek va retrouver son ami pomminville et il va payer moins d'impôt alors il ne faut pas trop espéré pour que vanek signe à montréal il va profiter joyeusement de son statue de joueur autonome pour faire monter les enchères cependant si le canadien ne parviens pas à signer vanek , on pourrait signer vrbata et moulson ses deux joueurs coûteraient peut-être 2 millions de plus par année que seulement vanek mais on y gagnerait en profondeur et surement en productivité car cet été les ailiers de talents autonomes ne seront peu nombreux, je crois que sa pourrait être un bon plan B en ne signant pas gionta on refile une partie de son salaire a subban et avec le 7 millions d'augmentation de la masse salarial et en travaillant un peu , je crois q'on pourrait peut-être y arriver.
  5. joelshoot

    Si Bergevin aurait payez le gros prix pour l avoir ! et qu il avait été dominant , sa aurait inciter le CH a le signer coûte que coûte ( $$$$ ) , mais ... as moins que Vanek veuille vraiment signer et rester ... y va fort provablement jouer ailleur l an prochain ..( sa serait une bonne idée que si ils veut absolument tester sa valeur comme joueur autonome d échanger ses droit aux plus offrant !!! )
  6. Tazzor19

    C'est bien beau les questions d'argent mais je pense que pour chacuns de nous qui ont fait du sport(peu importe le niveau) , il faut gagner . Sans dire qu'il va rester a Mtl , vanek veut une coupe avant la retraite , c'est le but ultime d'un joueur qui joue dans la lnh... Pominville a aussi dit dans une entrevue que c'est un gars qui doit se sentir bien ou il est pour performer. Il n'a pas accepter l'offre de NYI car il savait que ds 10 ans ils n'auraient tjrs pas une autre coupe. Cest definitivement un plus pour marc bergevin non seulement avec vanek mais TOUS les agents libres d'avoir une equipe gagnante rendue en ECF avec un bon esprit de groupe et non des petite cliques comme on avait il y a quelques années.
  7. Trudel2981

    @Tazzor19 effectivement, Toews, Kane, Seabrook, Keith, Hossa et Sharp gagnent tous entre 5 et 6.3 M$ et on s'entend qu'ils pourraient tous gagner 7M$ par année... sacrifier l'argent pour le succès et étonnamment Chicago ont deux coupes en 3 ans et peuvent encore en gagner une autre cette année...
  8. alco93

    @InSaNeJoE je suis d'accord avec vous qu'il est capable d'avoir son contrat de longue durée, car il y aura toujours une équipe pour faire des offres à long terme.
  9. Matthieubaker

    Si Vanek veut absolument gagner la coupe il signerais pas cher a Mtl por signer d'autre joueur, de toute façon même si y signerais 2 millions esti j'ferait même pas sa dans une vie alors y peut se la fermer et signer en rabais ;)
  10. Ced244

    @Matthieubaker Si tu aurais une étincelle d'ambition, tu serais amplement capable de faire sa dans une vie...
  11. Neverpark

    @Ced244 ... parce qu'avoir de l'ambition veut dire faire un paquet d'argent? Je peux te citer des centaines de métiers de rêve qui ne sont pas dutout payant mais que travailler dans une job de rêve fait de toi une personne bien plus heureuse!

Laisser un commentaire