Montréal l’emporte dans un duel de haut niveau face au leader de la conférence, Tampa Bay
Après une horrible série de cinq défaites consécutives, Montréal voyait débarquer le leader de la ligue au centre Bell. Un sentiment d’urgence plane actuellement au-dessus de l’équipe, qui doit nécessairement réagir si elle veut conserver ses chances d’espérer une qualification en série.
Le matc débute sur un rythme très intéressant, avec de nombreuses occasions de part et d’autre. Phillip Danault par sa vitesse va notamment permettre à Max Pacioretty de se signaler une première fois. Mais c’est sans compter sur un grand Andrei Vasilevskiy. Le gardien qui reste sur deux jeux blancs consécutifs va réaliser une brillante prestation et c’est lui qui va permettre à son équipe de rester dans le match.
Le match se joue à rythme très intéressant et le 4e trio de Montréal mené par un très énergique Jacob de la Rose va se procurer de nombreuses occasions. Sur un rare revirement du jeune Mikhael Sergachev, Max Pacioretty trouve enfin la cible et marque pour la première fois depuis plus d’un mois! Une éternité pour un buteur de son niveau. Mais encore une fois, le Canadien montre ses limites, en s’inclinant peu de temps après, sur un nouveau but du meilleur buteur de la ligue à savoir Nikita Kucherov. Carey Price qui est masqué sur la séquence ne peut rien.
Le match continue sur un bon rythme avec peu d’arrêts de jeu, et c’est logiquement que la rencontre file en prolongation. Avec une belle présence du duo composé par Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin, c’est notamment Jakub Jerabek qui se signale par une très bonne période de prolongation! Cependant l’action de la rencontre, et même de la saison, est à mettre au compte de Carey « Hasek » Price , qui dans un geste désespéré suite à un premier arrêt, réalise une roulade qui lui permet de sortir le palet de la botte.
Sur la séance de tirs de barrage, c’est Paul Byron, le spécialiste des échappées qui trompe le gardien russe, alors que Carey Price s’oppose de fort belle manière aux meilleurs marqueurs de la ligue à savoir Kucherov et Stamkos notamment.
Cette victoire est méritée pour Montréal qui a globalement dominé les débats. Bien que dominateur, Montréal a une nouvelle fois montré ses limites dans la finition. Tampa Bay a semblé étonnamment limité dans son jeu de transition, et son repli défensif a été bien en deçà de ce qui est habituel pour eux, causant notamment de nombreux surnombre au profit des attaquants du tricolore. Cette victoire va faire beaucoup de bien à Montréal qui peut se baser sur sa prestation pour espérer faire une série de victoires nécessaire à son retour au premier plan.
L’arrêt de Carey price #CH pic.twitter.com/0mcqJoO2S6
— Anne-Marie (@DaisyB) 5 janvier 2018
[STATS]4294[/STATS]
Commentaires