Retour à l'accueil

Montréal peut-elle aspirer à la Coupe Stanley cette année?

Sportsnet affirme que les Canadiens de Montréal ont les outils pour prétendre à la Coupe Stanley cette année. En effet, l\’équipe compte un joueur dominant à chacune des positions (attaque, défense et gardien de but). Ces joueurs, Max Pacioretty, P.K. Subban et Carey Price, connaissent les meilleurs moments de leur carrière respective.
Devant Price, l\’équipe peut compter sur une solide paire à la défensive, en Markov et Subban, et l\’ajout de Petry vient solidifier le tout, puisque les autres défenseurs de l\’équipe obtiennent un temps de glace plus partagé. Ils sont donc moins mis à risques.

Les points d\’interrogation se trouvent à l\’offensive. Après Max Pacioretty et Tomas Plekanec, aucun attaquant du CH n\’a dépassé la marque des 50 points la saison dernière. Des joueurs comme Desharnais, Galchenyuk et Gallagher devront en donner un peu plus au niveau offensif. L\’arrivée de Semin et Kassian, s\’ils connaissent le succès escompté, amènera aussi une bonne dose d\’offensive, ce que Brandon Prust et P.A. Parenteau n\’ont pas su accomplir. Mais tout ça n\’est pas coulé dans le béton.

Donc, si l\’attaque montréalaise retrouve ses lettres de noblesse et que la défensive joue à la hauteur de ses capacités devant un Carey Price dominant, tout sera en place pour que Montréal espère célébrer sa 25e Coupe Stanley. Si ce n\’est pas le cas, l\’état-major du CH aura encore un été complet pour réfléchir aux pièces manquantes du puzzle.

[STATS]4294[/STATS]

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. MaxHockey

    Il fallait faire confiance à Marc Bergevin et il a livré la marchandise. Montréal est maintenant une équipe pouvant aspirer aller très loin en séries et il faut avoir ce petit plus dans les rangs. Mais un élément manque et c'est un peu plus d'offensive, donnez un demi-but par match de moyenne sur la saison et le CH devient dans le top5 des favoris pour gagner la coupe Stanley. L'ajout de Semin et de Kassian sont des paris intéressants qui ne peuvent pas faire pire que leurs prédécesseurs et justement, ils ne peuvent pas faire pire, donc ils peuvent certainement mieu nous aider offensivement. Kassian est plus rapide, plus fougueux et beaucoup plus jeune que Prust, reste à voir s'il possède autant de coeur, si oui, c'est 15 buts presqu'assurés. Semin est un ''guess'' de seulement 1 million, ce gars là s'il explose comme il en est capable pourrait être la plus belle surprise de l'année, s'il ne fait rien le CH n'aura pas gaspillé d'argent. Semin peut facilement en mettre 20 dedans, ce qui serait une signature extraordinaire pour 1 million. Prust et Parenteau ensembles(l'an dernier), c'était 12 buts et une moyenne de 30 ans et 6.5 millions sur la masse salariale. Kassian et Semin ensembles(l'an dernier, c'était 16 buts et une moyenne de 26.5 ans et 2.85 millions sur la masse salariale. Donc juste cette statistique démontre que Bergevin a joué merveilleusement bien les cartes sans rien sacrifier de son club, s'est rajeuni et a coupé environ 3.75 millions de sa masse salariale en plus d'avoir un potentiel de buts BEAUCOUP plus élevé.
  2. thusk-

    Selon moi à moins d'une surprise, je ne crois pas que le CH sera une grande menace pour la coupe cette saison. Price devrait faire des miracles Le peu de profondeur en attaque selon empêche toute probabilité de coupe, cependant dans deux an lorsque les sherbak, hudon et compagnie vont arriver et donner un petit boost à cette attaque, à ce moment-là le CH pourra petre de sérieux candidat. Selon moi juste faire les séries cette année ne sera pas aisé. Price devra reproduire ces miracles et seulement 10 buts de plus accordés comparativement à l'an dernier et cela pourrait faire en sorte que MTL soit exclu des séries. L'attaque ne sait pas vraiment améliorer, on a changer des risques pour d'autres risques. Bref selon moi la fenêtre du CH risque de s'ouvrir beaucoup plus l'an prochain.
  3. Benoy78

    Tant que le CH aura Plekanec et Desharnais dans la formation comme premier et deuxième centre, oubliez la coupe à Montréal!
  4. logik47

    Il peut y avoir des surprises et ce n'est pas fini tant que le CH n'est pas éliminé, mais je me pose vraiment la question si la Coupe est vraiment à portée de main avec un premier centre comme Desharnais. Regardons les centres numéros 1 qui évoluaient pour les équipes gagnantes depuis la conquête des Pens en 2009: Crosby, Toews, Bergeron et Kopitar. Pas vraiment la même mouture que DD. Oh, et ne vous y méprenez pas, j'adore DD. À l'instar de Pleky et Markov, il va t'emmener en séries. Cependant, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit ta pierre angulaire au printemps...
  5. MaxHockey

    La solution est là à l'interne et il s'appelle Alex Galchenyuk. Même s'il a un peu peur des responsabilités qu'un centre doit avoir, Galchenyuk a été repêché comme centre et restera un centre naturel toute sa vie. Il possède déja la vision d'un centre no1 et il a prouvé la saison dernière qu'il peut déja accumuler plus de 60 points par saison, je m'explique. Il a obtenu 46 points comme ailier gauche, position qu'il a apprit à jouer dans la LNH, sur une 2e ligne et sans temps de jeu sur l'avantage numérique. Il a été jumelé à Max Pacioretty et Brendan Gallagher pendant 4 matchs au centre l'an dernier et ça a donné quoi? 11 points pour Galchenyuk, 10 pour Pacioretty et 8 pour Gallagher. Il est déjà là le centre tant esperé. Mais les gens vont se demander si le CH met Galchenyuk au centre, quoi faire du trou à gauche? Je répondrai qu'il est BEAUCOUP plus facile de trouver un ailier gauche de 2e trio qu'un premier centre. Dans l'idéal Galchy serait 1ier centre, Plekanec 2e et Eller 3e, Desharnais serait au ballotage ou échangé à une équipe qui a besoin vraiment de monter sa masse salariale comme l'Arizona ou encore les Devils. Et avec le salaire économisé et l'espace que le CH dispose déja sous le plafond, il est quand même facile d'aller chercher un ailier gauche de 2e trio. On a beau parler de problèmes, et toujours plus de problèmes, je viens de proposer une solution, ce n'est pas la seule mais ç'en ai une. Malgré qu'il soit québécois, David Desharnais est de trop, trop petit pour jouer en séries et joue bien uniquement avec les meilleurs ailiers disponibles.
  6. alain.pomerleau

    sans dire que nous sommes des aspirant a la coupe stanley, je trouve qu'il manque pas grand chose pour etre de sérieux aspirant. Les acquisitions fait par MB vont aider le Canadien. J'aimerais commencer par la signature de Jeff Petry. Grosse signature, il va aider grandement la défensive du Canadien top 3. L'année passé nous avions Gonchar en fin de carriere comme 3iemes, en aillant Petry en début d'année, il va aider des jeune comme Beaulieu,Pateryn et Tinordi a faire leur place. Il a une bonne relance rapide et un bon gabarit ce qui va laisser les jeunes progressés. Il y a Kassian, c'est le joueur en qui je mets beaucoup d'espoir pour devenir un joueur dominant top 6 en attaque. 1er choix de Buffalo 13imes au total. Il est gros fort, de tres bonne main et une tres bonne rapidité. On dit de lui qu'il est un joueur paresseux, peut-etre parce qu'il n 'aimait pas son role a Vancouver. Malgré qu'il a joué sur nous avons un gros probleme au centre. Je ne crois pas que DD a encore ca place avec le club. Je ne veux pas le dénigrer, mais il a galcheniuk qui prend de plus en plus de place et je crois qu'il doit avoir ca chance au centre du premier trio. DD ne peut pas déloger Plekanec et il ne peut aller sur le 3ieme trio alors je le laisserais partir au balotage si personne en veut. alors mes trio si tout ce place et mes joueurs font ce qu'il se doivent: 1er trio: Pacioretty- Galcheniuk- Kassian 2ieme trio: Gallager- Plekanec- Semin 3ieme trio: Smith Pelly- Ellers- Sc
  7. Yan99

    Le Canadien est aspirant à la coupe et ce depuis minimum deux ans. Je vous rappel qu'en 2014, le CH s'est fait sortir en final de l'Est en 6 matchs contre les Rangers. C'est donc dire que seulement deux petites victoires nous séparait d'une place en série. On a beau dire ce qu'on voudra, même si Tokarski a fait de l'incroyable travail, le résultat n'aurait sans doute pas été le même avec un Price dans les filets. Il est vrai, que dans le moment, je ne miserais pas 20$ sur une coupe Stanley remporter par le Canadien cette année, car il manque encore un attaquant à mon humble avis, mais nous avons l'équipe pour nous y amener. Dire que pour faire les séries, c'est Price qui doit tout faire est un peu faux. Essayez de faire les séries sans ton seul et unique marqueur à l'attaque. Imaginer le line-up sans Pacio...Serait-il possible, honnêtement, de faire les séries sans lui ? Retirer Subban à la défensive, serait-il possible de faire les séries sans lui ? C'est vrai que la pierre angulaire d'une équipe est le gardien et par chance, nous avons le meilleur avec nous, mais donner 100% du crédit à Price est faux. Il est évident, et je l'accorde, que sans Price dans les filets, une place en série serait très dur à obtenir. Bref, ce que j'essais de dire est que le CH à les cartes et depuis un bon moment pour aller loin en série. Suffit que ces cartes produisent une fois rendu à cette étape et le tour est joué. Gallagher n'a pas connu les séries du siècle en 2015, Pacio non plus, Galchy non plus et que dire de Pleky et DD ? Notre top 6 doit élever son jeu d'un cran, pas seulement Subban (Price est toujours à son maximum ou presque.) Si on n'est pas compter comme aspirant dès cette année (je suis quasi sur qu'on va faire une belle pioche d'ici la date limite des transactions...) ça sera l'année prochaine. Avec tous les beaux poissons possiblement disponible, il serait assez surprenant de passer à côté de ça !
  8. recchi

    Bien des choses rentre en ligne de compte qu'on ne peu prévoir comme les blessures ! le canadien l'an dernier fût épargné. le canadien a été chercher semin et kassian pour la simple raison qu'ils représentent un faible risque économique pour l'équipe, les buts qu'ils peuvent nous obtenir. avec 30 buts de plus l'an dernier, nous aurions fais partie dans le top 5 des meilleurs équipes offensives de la lnh avec kassian qui peu marquer 10 buts de plus que prust et semin qui on espère va marquer 20 buts. nous avons la même défensive que lors des séries , carey price , après la pause du match des étoiles présente une fiche de 20 victoires , 6 défaites et 4 défaite en prolongations et 7 jeux blanc , nous aurons cette défensive durant toute l'année si nous sommes épargner par les blessures. bien sur ! on aimerait avoir une solution à long terme pour notre manque d'offensive ( car semin est une solution seulement temporaire ) c'est la qu'on verra l'an prochain si sherback pourra remplacer l'apport offensive de semin et comme ça régler notre problème à l'interne. est-ce que le canadien peu être un sérieux aspirant à la coupe stanley ? nous avons fini 2e dans la lnh l'an dernier et on a même ajouter semin , je crois que oui !
  9. Djbigkane

    Si le Ch peu se débarassé d'un gars comme Desharnais et aller chercher un gars comme Burrows pour le 2e trio ça serait nice. Je dis pas de faire un échange un Vs l'autre car Vancouver on pas besoin de DD avec Semin et Sutter et Horvat, a moins que celui-ci joue a l'aile cette saison. Un gars comme Boedker avec les Coyotes pourrait aussi être interessant. Puis en regardant du côté des Penguins bien que ça soit pas 2 valeur sur si on regarde du côté de Kunitz qui apporterait une présence physique dans coin de la patinoire et devant filet sur un 2e trio ou encore Peron qui amène du talent "brut". Car faut pas se caché les Penguins devront en sacrifié un ou l'autre. Pacio Galchenyuk Gallgher (Kunitz ou Perron) Plekanec Semin DLR Eller Kassian DSP Mitchell Weise Bournival Flynn Beaulieu Subban Markov Petry TInordi (Paretyn ou Gilbert) 6e 7e défenseur a tour de rôle Vous auriez compris que Emelin est ma monaie d'échange pour Kunitz ou Perron.
  10. InSaNeJoE

    Le dicton qui dit que c'est par la défensive qu'on gagne des championnats, mais dans mon livre à moi, ça te prend AUSSI un VRAI centre #1, et c'est ce qui manque au CH! Les Canadiens feront probablement les séries cette saison, et se rendront aussi loin que Price pourra les tirer, mais ont-ils l'équipe à l'heure d'écrire ces lignes pour battre soit les Penguins, Rangers, Bolts ou encore les Caps dans une série 4 de 7? Les Bolts sont TRÈS complet, les Penguins auront une attaque de feu, et SI le duo Crosby-Kessel fait des flamèches, ils pourraient faire un bout de chemin car les défenseurs en auront plein les bras sur 3 trios! Les Rangers et les Caps ont eu aussi de très bonnes défensives, et d'excellents gardiens, en plus d'avoir plus de punchs offensivement que le CH cette saison. Bref, le CH n'est pas SI loin, mais ce ne sera pas pour cette saison encore une fois ;-)
  11. bouch_bazz

    Je crois que oui. La seule équipe qui pouvait battre Mtl était le Lightning (dans l'est). S'ils connaissent une saison sans blessures comme celle qui vient de passé tout est possible. Carey Price aussi bon, Subban en santé et une transaction pour améliorer le poste de centre pourrait être suffisant pour que le CH gagne une coupe.

Laisser un commentaire