Montréal peut-elle aspirer à la Coupe Stanley cette année?
Sportsnet affirme que les Canadiens de Montréal ont les outils pour prétendre à la Coupe Stanley cette année. En effet, l\’équipe compte un joueur dominant à chacune des positions (attaque, défense et gardien de but). Ces joueurs, Max Pacioretty, P.K. Subban et Carey Price, connaissent les meilleurs moments de leur carrière respective.
Devant Price, l\’équipe peut compter sur une solide paire à la défensive, en Markov et Subban, et l\’ajout de Petry vient solidifier le tout, puisque les autres défenseurs de l\’équipe obtiennent un temps de glace plus partagé. Ils sont donc moins mis à risques.
Les points d\’interrogation se trouvent à l\’offensive. Après Max Pacioretty et Tomas Plekanec, aucun attaquant du CH n\’a dépassé la marque des 50 points la saison dernière. Des joueurs comme Desharnais, Galchenyuk et Gallagher devront en donner un peu plus au niveau offensif. L\’arrivée de Semin et Kassian, s\’ils connaissent le succès escompté, amènera aussi une bonne dose d\’offensive, ce que Brandon Prust et P.A. Parenteau n\’ont pas su accomplir. Mais tout ça n\’est pas coulé dans le béton.
Donc, si l\’attaque montréalaise retrouve ses lettres de noblesse et que la défensive joue à la hauteur de ses capacités devant un Carey Price dominant, tout sera en place pour que Montréal espère célébrer sa 25e Coupe Stanley. Si ce n\’est pas le cas, l\’état-major du CH aura encore un été complet pour réfléchir aux pièces manquantes du puzzle.
[STATS]4294[/STATS]
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires