Montréal réussira-t-elle à mettre sous contrat le jeune Jake Evans?
Durant cette saison de misère qu’est celle des Canadiens de Montréal, bien peu de points positifs sont à retenir. Outre la tenue de Gallagher, Byron et Galchenyuk, ou le record de Carey Price, l’organisation pourrait réaliser un coup positif d’ici la saison prochaine, avec l’un des espoirs de son »pipeline ». En effet, l’attaquant Jake Evans, qui évolue pour Notre Dame dans la NCAA, fait tourner les têtes récemment. Dans la foulée des Jimmy Vesey, Alex Kerfoot et Will Butcher, il pourrait rapidement faire le saut des rangs collégiaux aux rangs professionnels et y avoir un impact. Or, il pourrait quitter l’organisation qui l’a repêchée il y a quatre ans, puisqu’il deviendra agent libre. Fera-t-il comme les joueurs mentionnés précédemment et signer ailleurs?
Dans un excellent texte signé Julie Robenhymer sur le blog sportif L’Athlétique, Jake Evans raconte que c’était sa volonté de ne pas penser au hockey pro pour la durée de ses études, tout en restant très ouvert à l’organisation montréalaise.
« Montréal savait que mon but était de jouer 4 ans ici et de graduer, puisque l’équipe ici est tellement spécial et je n’étais pas prêt à quitter. Je ne croîs pas que ce soit un parcours que tu peux arrêter, pour recommencer plus tard. Ceci dit, j’ai une relation solide avec plusieurs personnes de l’organisation des Canadiens, qui ont été impliqués dans mon développement. Ils ont pris une chance sur moi il y a quelques temps et je suis excité à l’idée de m’asseoir avec eux pour discuter d’un possible contrat et de l’avenir avec eux. Mais, présentement, mon attention est sur Notre Dame pour aider à remporter notre premier championnat national. »
Ces propos à connotation positive laissent présager de bonnes choses pour l’organisation montréalaise, qui semble avoir des chances de signer son espoir. Maintenant âgé de 21 ans, Evans a connu une excellente saison, cumulant 42 points en 38 joutes dans la NCAA à titre de capitaine de sa formation. L’équipe a connu une saison du tonnerre et est en route pour la demi-finale nationale, confrontant l’Université du Michigan pour un billet pour la grande finale, match qui aura lieu ce jeudi 5 avril.
Croyez-vous qu’Evans s’entendra avec les Canadiens avant d’être éligible pour l’autonomie?
Commentaires