Retour à l'accueil

Montréal / Washington, la joke du 25 Janvier. Un changement s\’impose t\’il??

Salut tous le monde,

Je reviens du Centre Bell, ou plutôt du Centre Victor Hugo ou nous avons eut droit à une belle prestation des misérables. Honnêtement, la situation est encore pire que ce que je pensais. pourtant, la game avait commencé avec émotion avec le combat de Prust, je pensais que ça allait apporter de la hargne aux troupes de Therrien. Mais à l\’issue de la première période (plate comme pas permis), j\’ai commencé à vraiment me demander si j\’avais bien fait de claquer autant d\’argent pour aller voir ça. Je ne vais pas vous décrire la deuxième périodes atroce de notre Sainte Flanelle, mais je vais quand même souligner qu\’après 30 minutes de jeu, le Ch avait que 3 tirs au but … Et je peux vous dire que tout comme les quelques 20 000 personnes qui étaient là, j\’ai pas mal applaudit quand le Canadiens à obtenue son 4 shoot de la soirée. Quand je lis ici et là que certaines personnes, qui étaient bien assis au chaud dans leur salon à écouter les commentaires de présentateur de météo marc Denis, critiquer les gens qui ont huer ou applaudis (ironiquement) lors des légers signes de vies du CH. Ben je penses qu\’il serait le temps que tout le monde ouvrent les yeux et arrêtent de se dire que Bergevin travail fort et que Therrien est le coach qu\’il faut à Montréal!!

Sérieusement, soyons objectifs et regardons un peu l\’évolution depuis Pierre GAUTHIER. Cole est partie contre Ryder, pas un mauvais move à la base si on prend en compte que cet échange libérerait de l\’espace sur le salary cap. En Série, le CH s\’est effondré, malmené par le jeu plus robuste des sens. On ne parle pas de Boston ou d\’un grosse équipe de l\’Ouest non plus …
Donc cette année, le CH doit se grossir, Murray est embaucher (gros, très gros même … mais lent en s****) , ensuite on donne un jolie 4 millions par an pour deux ans à Daniel BRIERE, je l\’aime Brière, il est sympa, il aime le chandail, je ne remettrai jamais ça en cause, mais il faut avouer que pour grossir l\’équipe, y\’a mieux quand même (entre Cole et Brière, qui choisissez vous??)!! Nous avons aussi eut droit à LA TRADE de l\’été amenant Georges PARROS, lui aussi je l\’aime bien, un gars avec un grand coeur, qui s\’implique dans la communauté. Mais qu\’est ce que j\’ai peur quand il est sur la patinoire, pas peur que les autres se fasses casser la gueule, plus peur pour le % à Price, car avouons quand même qu\’un différentiel de -6 en 13 matchs avec un temps de glace moyen de 4mn01s … Ben là!!
Voilà pour les moves du DG du CH. Oupps, j\’ai oublié Davis Drewis qui? euh Drewiske … Mais je l\’ai vu ce soir, pas sur la patinoire ni dans les estrades, mais sur l\’écran géant du Centre Bell dans une capsule video avec le bon Georges P.
Mais … je suis d\’accord que Marc Bergevin fait avec ce qu\’il a sous la main, c\’est sur que l\’on ira pas chercher Evander Kane avec Bourque + Moen et deux rondelles de tape du club price!! Donc OK, je vais être patient, mais come on Marc, redonne nous de l\’espoir STP.

Quant à Michel Therrien, est-ce qu\’il sait ce qu\’il fait sérieusement?? J\’ai vraiment le sentiment que c\’est la roulette Russe pour lui … Il essaye des choses, envoie du monde dans les estrades demande à des gars comme Brière d\’en donner plus en le faisant jouer 5 mn par match, Bench l\’un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue (PK) alors que son équipe tire de l\’arrière. Il critique ouvertement ses joueurs quand ils font des bourdes ou prennent de mauvaises pénalités, il dit que PK ne serait pas à Sotchi si il ne l\’avait pas recadré en début de saison (Là je rigole pas mal quand même)… Et que dire de la méritocratie made in Therrien?? Quand on voie le temps de glace de certains. Quand on voie que ce soir, par exemple, Captain Gio joue 18 minutes (3\’30\’\’ en SN) en prenant 4 mn de pénalité idiotes et que Gallagher qui donne tout présence après présence joue presque 14 minutes (1\’37\’\’ en SN), ben j\’ai du mal avec la méritocratie. Et au fait si vous avez vu le match, avez-vous vu Pacioretty?? Therrien ne sais plus quoi faire, il est à court de solutions, il regardait à terre durant le match. Pour ceux qui comme moi, avant cette prestation de haut vol de nos \ »glorieux\ », doutait que Michel Therrien avait perdue la totalité de son vestiaire, ben je pense que ce soir, la réponse a été clair. Les Joueurs jouent pour eux, aucune cohésion, pas une passe sur la palette, pas de communication, pas d\’envie … pas de coeur …
Quand un journaliste avait parlé à Therrien du manque de spectacle offert, Therrien avait été arrogant. Mais il serait temps que la haute direction se réveil, car son aréna va finir par se vider!!
Il est temps que le DG du CH prennent des décisions, soit en congédiant son coach, soit en effectuant un transaction pour fouetter les troupes car si ça continue, le CH ne fera assurément pas partie de la valse printanière!!

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. hugo370

    Je crois que t'es juste fru, et avec raison, d'avoir payé 350$ pour un billet...
  2. makiav3lik

    Ben là ... j'ai pas les moyens de me payer un billet à 350$ mon gars!! Pour la première fois de ma vie, je suis passé des bleus au blanc! j'étais content pas trop mal placé, un peu plus bas que d'habitude. Mais, hier, une chose m'a frappé, les rouges se sont vidées alors que les tribunes plus populaires (blanc et bleu) sont presque resté pleine. Et je ne suis pas frustré d'avoir payé pour voir ça, car tu vois, je dois regarder 90% des matchs du CH, quand je les regardent, je les regardent en entier, mais depuis quelques temps, je ne regarde même plus la troisième tellement que ça devient risible!!
  3. gief

    @makiav3lik Je pense que la plupart des fans ressentent un peu la même chose que toi. Beau texte. Et par rapport à l'espoir que tu veux que Bergevin nous donne, je t'invite à lire mon texte "vente de feu nécessaire". Pour Therrien, je ne sais pas trop. Molson avait demandé, avant l'embauche de Bergevin, plus de stabilité, que ce soit au niveau du DG, du coach et des joueurs. Reste que c'est évident que Therrrien n'est plus l'homme de la situation. Il va réussir à soutirer le meilleur de ses hommes pendant une saison, peut-être deux, et le message ne passe plus. En même temps, il n'a pas les soldats nécessaires pour aller à la guerre et Bergevin le sait. Je ne serais pas surpris d'un congédiement rapide, mais pas surpris non plus que Therrien finisse cette année plus la prochaine saison.
  4. TSLCH94

    "Le temps de glace ca se va au merite" - Parole de Michel Therrien au debut de la courte-saison 2012-2013 ! Et bien Mr.Therrien, on voit tout de suite que tu serais bon en politique. Donner du temps de glace a en pu finir a Bourque et Gionta ET meme Desharnais, qui meme s'il joue bien, ne merite pas un tel temps de jeu (n'importe qui sur un 1er trio, 1er avantage numeriqe ferait ce qu'il fait en ce moment). Des gars comme Galchenyuk qui est DEJA le meilleur attaquant du Tricolore. On le faisait jouer 16, 17 et meme 18 minutes dans les 10 premiers matchs de la saison. Resultat ? 11 points en 10 matchs. Ensuite, le brillant Michel a tout fait pour relancer Desharnais, Pacioretty et Gionta ! Qu'est-ce qu'on fait ? Donner 10 a 12 minutes a ton meilleur joueur du debut de saison, pour qu'il ait finalement 12 points en 35 matchs depuis ??? Et Bournival ! Wow ca n'a aucun bon sens. Quand le trio des jeunes avaient du temps de glace et que lui aussi en avait, on marquait, on gagnait et on accordait pas grand buts. Bref, on etait meilleur que lorsque Pacioretty et Desharnais ce sont remis en marche. Qui paient ? Galchenyuk, Eller et Bournival. Eller et Galchenyuk n'ont plus de power play depuis le reveil de Pacioretty et Desharnais. Mais la question qui se pose est la suivante : Si tu donnes autant de glace a Gionta et Bourque, pourrais-tu au moins, donner l'avantage numerique a Galchenyuk et Eller ? Gionta n'est pas un gars de PP. Combien de minutes joue Mackinnon au Colorado ? 17 min et plus. Et Nichushkin lui ? 17 aussi... Et Barkov lui ? meme chose ! Pourquoi a MTL on donne 12 minutes a celui qui sera notre meilleur jouer et un des bons dans la ligue ? Il a une bien meilleur de point par minute que Mackinnon, Barkov, Huberdeau, Yakupov , Monahan et Nichushkin qui jouent 16-17-18 minutes par match. Desole pour cette monter de lait, mais j'avais pas le choix !
  5. gief

    @TSLCH94 Tu as raison, mais Therrien, c'est Therrien. Il ne changera pas de style du jour au lendemain. Ça prendrait un coach qui ait capable de faire jouer les jeunes si c'est eux qui méritent le temps de jeu. Quenneville le fait, Bylsma le fait, et d'autres le font aussi.
  6. TSLCH94

    @gief Donc un changement s'impose. La question est maintenant quelle entraineur disponible a cette philosophie ? Guy Boucher ? Eric Veilleux ?
  7. DoxiNoctae

    Je vais me faire balancer des cailloux, mais pourquoi pas «FREAKING» Marc Crawford ? Allons chercher un coach qui a su faire de l'Avalanche l'équipe à battre !! Un gars qui n'a point peur de dire à un joueur : «le 67 l'autre bord tue le» ... si vous voulez un coach qui connait le jeu de transition et le jeu robuste, Marc est l'homme qu'il vous faut. Oui, il n'est pas blanc comme neige, il a un vilain caractère, mais au final il sera enfin redresser le jeu en zone neutre et la sortie de zone du Canadiens. Maudit que je m'ennuie de Pat Burns (paix à son âme) !
  8. gief

    @ DoxiNoctae Therrien aime ça aussi le jeu robuste. Brière, Gallagher, Gionta, Desharnais, Bouillon : cinq gars qui font moins de 5'10". Dans l'Association de l'Ouest au complet, il y en a 6. Et là, je n'ai même pas mentionné Diaz et Gorges qui ne font peur à personne. Le problème de la grosseur impute à Bergevin. Le coach, lui, doit s'assurer de bien faire jouer ses meilleurs éléments. Et je pourrais comprendre qu'une recrue comme Beaulieu soit amenée progressivement dans l'équipe. Mais, Galchenyuk, Gallagher, Eller et même Bournival méritent plus de temps de jeu que des gars comme Gionta et Bourque.

Laisser un commentaire