Muté sur le premier trio, Jacob De La Rose met fin à une très longue disette
Le match de jeudi soir entre les Canadiens de Montréal et les Red Wings de Détroit aura été bénéfique pour plusieurs. Se soldant par une victoire de la Sainte-Flanelle par la marque de 6-3, cette joute aura vu Brendan Gallagher continuer sur sa lancée offensive avec une récolte de 3 points. Or, la statistique du soir revient au jeune Jacob De La Rose. En effet, le suédois de 22 ans a été muté sur la première unité afin de pallier à l’absence inopinée de Jonathan Drouin. Flanqué d’Alex Galchenyuk et Paul Byron, il en a profité pour s’inscrire au pointage, avec une passe sur le but du #27. Ce point représentait son premier en 45 parties.
Effectivement, la dernière fois que De La Rose avait noirci la feuille statistique, c’était le 15 février 2016, contre les Coyotes de l’Arizona. Son dernier but, quant à lui, remonte au 11 avril 2015, lors du dernier match de la campagne contre les Maple Leafs de Toronto. Certes, c’est son excellent travail défensif qui l’a amené dans la LNH et non son talent offensif, visiblement. Ceci dit, il est rare de voir d’aussi longues disettes offensives et ce même pour un joueur de 4e trio, qui sont maintenant appelé à contribuer eux aussi au pointage de façon plus récurrente qu’auparavant.
Maintenant qu’il semble être une pièce intégrante du 4e trio de l’équipe, quelle devrait être la production offensive de De La Rose au terme de la campagne, à titre de centre de cette unité?
[STATS]5520[/STATS]
Commentaires