Nail Yakupov, le prochain à quitter le circuit Bettman?
L’organisation des Blues de St. Louis est actuellement en pleine course aux séries éliminatoires. La formation américaine occupe le troisième rang de la division centrale dans l’association de l’Ouest avec 83 points au classement. Les Prédateurs de Nashville pourraient détrôner les Blues de cette position en remportant leur prochain match. Si ce scénario se concrétisait, St. Louis serait relayé au huitième rang. Los Angeles avec 75 points est l’équipe qui occupe en ce moment le 9e rang dans l’Ouest. Avec un enjeu aussi important d’ici la fin de la présente campagne, il est à se demander si Mike Yeo réintroduira Nail Yakupov auprès de son alignement partant avant l’arrivée des séries éliminatoires.
Jusqu’à présent en mars, le russe a disputé seulement trois parties sur une possibilité de dix. Durant cette période, le hockeyeur de 23 ans a été blanchi de la feuille de pointage. Le mois précédent, Yakupov a vu également son utilisation être réduite à seulement trois parties sur une possibilité de onze. Durant les deux derniers mois, Yakupov a joué un total de 62 minutes et 22 secondes. Il est fort à parier que l’ancien joueur des Oilers d’Edmonton souhaite obtenir un nouveau départ pour la saison 2017-2018 afin d’obtenir la chance de prouver son savoir-faire.
Avec un statut contractuel qui sera d’agent libre avec restriction le premier juillet prochain, il serait surprenant de voir Doug Armstrong lui soumettre une offre qualificative en juin prochain. Si ce scénario se concrétise, Yakupov sera alors agent libre à l’été 2017. Toutefois, il est à se demander si le hockeyeur tentera l’expérience européenne en KHL ou en NLA lors de la prochaine saison. Une formation comme Las Vegas pourrait-elle faire son addition? Bref, une chose est certaine, l’avenir de Nail Yakupov dans le monde du hockey ne passe certainement pas par les Blues de St. Louis.
[STATS]5119[/STATS]
Commentaires