Retour à l'accueil

Nail Yakupov pourrait bien devenir libre en juillet prochain

Il y a de ces années où le repêchage est moins relevé que par les années passées. Dans le cas du repêchage de 2012, Nail Yakupov, Ryan Murray, Alex Galchenyuk et Griffin Reinhart étaient parmi les meilleurs prospects avant le début des sélections. Les Oilers d’Edmonton ont pu sélectionner premier pour une 3e année consécutive et ont jeté leur dévolu sur Nail Yakupov.

Voilà qu’après 5 saisons dans la LNH, on se demande toujours si Yakupov débloquera un jour. L’attaquant russe a joué sous les ordres de 3 entraîneurs à Edmonton et pourtant, ils en sont tous venus à un même constat, le jeune homme manque cruellement de constance. On peut le voir connaître du succès pendant quelques matchs et par la suite, il retombe dans un marasme et à un point que ses entraîneurs ne peuvent plus le faire jouer.

Après que les Oilers eurent abandonné sur le projet Yakupov, c’est maintenant au tour des Blues de St-Louis de devoir composer avec son inconstance. Ken Hitchcock lui donnait en moyenne 8 à 12 minutes de jeu par match et Mike Yeo ne lui en donne pas plus. Yakupov n’a pas joué 1 seul match de séries depuis le début et pourtant, les Blues sont en 2e ronde et ont perdu quelques matchs qui auraient pu entraîner du changement à l’alignement.
[STATS]5119[/STATS]

Nail Yakupov est un jeune homme rempli de talent, mais ses efforts sont déficients en plus d’être à risque défensivement. Il deviendra joueur autonome avec compensation dès la fin des présentes séries et on se demande si Doug Armstrong voudra lui offrir une offre qualificative. Si les Blues en venaient à lui en offrir une, ils devraient trouver un terrain d’entente rapidement, car le russe aura droit à l’arbitrage salarial. Il faut également prendre en considération que les Blues auront le contrat de Colton Parayko à renégocier et le gros défenseur de 6 pieds 6 devrait recevoir une très bonne augmentation, car il est devenu un rouage important de la brigade défensive des Blues.

Ce dossier sera donc intéressant à suivre, car Yakupov pourrait bien explorer les options de la KHL si jamais il n’obtient pas d’offre d’une des 31 équipes de la LNH. Certains dirigeants ont tendance à prendre certains paris lorsque le début d’une nouvelle saison arrive, mais si Yakupov ne reçoit pas d’offre, une équipe de la KHL voudra assurément de lui.

Croyez-vous que Nail Yakupov partira vers la KHL cet été?

[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Djbigkane

    Être Bergevin, j'appelle son agent en fin de saison et lui fait une offre d'une saison. Réunit avec Galchenyuk à nouveau sa pourrait leur donner un second souffle au 2. Et qui sait si Radulov reste avec le Ch pourrait leur servir de mentor a nouveau. 1 an 2,5 ou 2,75M$/an
  2. ovi1979

    mais je ce jeune yakupov a le style de pavel bure un sniper pure , pour le mettre a l'évidence il doit avoir un bon center qui garde bien la rondelle et fait des passes précise, sur le deux premiers lignes exemple Patrik Roy pour quelque match . - a edmonton il joue souvent au 3 trio avec un temps moyen de 12 mn / match et même pas sur les supériorités numériques - a st louis c'est la même chose défaut d'entraineurs qui ne le donne pas assez temps pour s'exprimer

Laisser un commentaire