Nail Yakupov semble avoir retrouvé ses repères aux côtés de McDavid
Au début de la présente saison, on pouvait être porté à croire que Nail Yakupov ne trouverait peut-être jamais sa niche au sein des Oilers. Ce dernier a déçu au point de vue de l\’offensive lors des dernières saisons avec des récoltes de 24 et 33 points respectivement. Ces résultats sont bien en dessous des attentes pour un 1er choix au total. Il a aussi soulevé un bon nombre de réactions par rapport à ses responsabilités défensives en maintenant chaque fois le pire ratio +/- de son équipe avec -35 et -33.
Cet été, il a pu apposer sa signature au bas d\’un contrat qui le liait avec l\’équipe qui l\’a repêché pour 2 saisons de plus. Il aurait été tout de même surprenant d\’abandonner aussi rapidement dans son cas du côté des Oilers.
L\’année dernière, la relation qu\’entretenait Dallas Eakins et lui, n\’a pas semblé jouer en sa faveur. Cette saison, deux nouvelles variables s\’ajoutent dans l\’entourage de Yakupov. Celles-ci sont Todd McLellan et Connor McDavid. Même s\’il ne faut pas s\’emballer trop rapidement, des résultats positifs n\’ont pas tardé à se manifester. En effet, flanqués de Benoît Pouliot, les deux 1ers choix au total de leurs années respectives maintiennent un point par partie depuis le début de la campagne. De plus, Yakupov a un ratio +/- positif pour la première fois en quatre saisons.
Ce qui est souvent le plus difficile à maintenir pour de jeunes joueurs est la constance. Il reste donc à voir s\’ils seront en mesure de conserver un tel rythme de croisière ou tout simplement de continuer à contribuer positivement au sein de leur équipe.
[STATS]5119[/STATS]
[STATS]5576[/STATS]
Commentaires