Nail Yakupov sera-t-il échangé?!?
Elliotte Friedman rapporte que la décision de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton, Dallas Eakins, de laisser sur la galerie de la presse pendant deux parties consécutives le jeune prodige, Nail Yakupov, est une action calculée. Friedman mentionne que l’entraîneur est très bon pour développer les jeunes joueurs. C’est pourquoi l’été dernier, la formation canadienne a procédé à son embauche. Dans le passé, Eakins n’a pas hésité à critiquer publiquement le travail de Nazem Kadri lorsqu’il évoluait dans la ligue américaine avec les Marlies de Toronto. Selon le chroniqueur, Kadri est un bien meilleur joueur depuis qu’il a évolué sous les ordres de Eakins.
Néanmoins, le panéliste est d’avis que malgré tous ces faits du passé, ceux-ci n’arrêteront pas les spéculations concernant le jeune attaquant. Selon le journaliste, deux possibilités pourraient survenir dans ce dossier. La première étant que les Oilers d’Edmonton procèdent à une transaction. La seconde étant que le jeune russe plie bagage pour la KHL. Pour la deuxième option, Friedman est d’avis que celle-ci n’est pas envisageable par le jeune homme.
Friedman a réitéré les dires récents de Dallas Eakins qui mentionnaient qu’à partir de maintenant la formation canadienne ne souhaitait plus développer des joueurs, mais plutôt mettre la main sur des victoires. En terminant, avec le début de saison difficile que connaissent les Oilers d’Edmonton, Friedman se demande si la patience sera au rendez-vous dans le dossier de Nail Yakupov.
Commentaires