Nashville et Vegas discutent transaction…
À quelques heures du repêchage d’expansion, nombreuses sont les équipes à être en discussions avancées avec les Golden Knights sur une potentielle transaction. Toutefois, à Nashville, le temps presse alors que le directeur général, David Poile, tente toujours de s’entendre avec son homologue George McPhee…
Pour l’heure, la liste de protection des Preds (au format 8-1) est la suivante: Pekka Rinne (G), Mattias Ekholm (D), Ryan Ellis (D), Roman Josi (D), P.K. Subban (D), Viktor Arvidsson (A), Filip Forsberg (A), Calle Jarnkrok (A) et Ryan Johansen (A). Une liste sans James Neal donc, l’ailier auteur de 41 points (dont 23 buts) cette saison se retrouvant parmi les favoris pour rejoindre Las Vegas, d’autres attaquants tels que Pontus Aberg, Colin Wilson, Craig Smith et Colton Sissons étant également considérés comme des cibles potentielles. Mike Fisher est lui aussi disponible, mais il est agent libre sans restriction et la retraite est une option envisagée. À l’arrivée, on retiendra donc que Poile a fait le choix de conserver Jarnkrok, privilégiant ainsi la profondeur au poste de centre.
Toutefois, rien n’indique que le haut-dirigeant américain n’essaiera pas de s’entendre avec Vegas sur les termes d’une transaction, le DG des Preds souhaitant néanmoins préserver le secret quant à ses échanges avec McPhee, la tête pensante des Golden Knights:
« Il est clair que nous allons perdre un bon joueur. Je pense que ce sera un attaquant et si c’est le cas, nous aurons donc un trou dans notre alignement » a confié Poile à Nicholas J. Cotsonika, de NHL.com. « Je serais heureux de vous parler de tout ça quand ce sera passé. Mais je ne crois vraiment pas que ça me servirait [d’en parler] maintenant, car comme vous le savez, je pourrais très bien être encore en négociations avec George McPhee. Je n’essaie pas d’être évasif ou quoi que ce soit, mais c’est encore en cours. »
Des propos significatifs, complétés par ce tweet de Brooks Bratten, l’homme qui gère la communication au sein de l’organisation des Predators. Celui-ci nous indique en effet que Poile a confessé s’être entretenu chaque jour depuis une semaine avec McPhee, rajoutant qu’il pourrait continuer à le faire dans les prochaines heures.
D’après vous, quels joueurs sont au cœur de ces négociations?
David Poile says he's spoken to Vegas GM George McPhee every day for the past week regarding potential deal, may continue to do so. #Preds
— Brooks Bratten (@brooksbratten) 20 juin 2017
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires