Nashville prolonge son jeune buteur Pontus Aberg
Très en vue en LAH cette année avec Milwaukee, l’ailier suédois Pontus Aberg a néanmoins terminé sa saison sous la tunique des Predators, qui l’ont rappelé au plus fort de leur parcours jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Ce mardi, l’avenir de l’espoir a été scellé pour les deux prochaines campagnes, sa formation ayant annoncé sa mise sous contrat jusqu’en 2019, pour un salaire annuel de 650 000 $.
Le tarif est plutôt clément pour les Preds, qui auront besoin de son apport numérique l’an prochain, dans l’espoir de combler l’espace laissé par le départ de James Neal à Las Vegas. Si le seul Aberg ne devrait pas suffire à faire oublier le vétéran, sa production très intéressante en Ligue Américaine, où il s’est classé parmi les meilleurs buteurs, semble témoigner d’excellentes dispositions offensives. En 56 matchs avec les Admirals, le Scandinave a ainsi compté 52 points, dont 31 filets et 21 passes. Encore assez vert au niveau LNH, Aberg s’est néanmoins fait un nom durant les Séries Éliminatoires, compilant 5 unités (2 buts, 3 assistances) en 16 rencontres. Une récolte honorable, embellie par ce but somptueux inscrit en finale face aux Penguins.
Outre ses bonnes performances dans le tournoi printanier, l’ailier est également apparu avec les Preds à 15 occasions durant la saison régulière 2016/17, compilant un but et une assistance. La prolongation de cet avant rapide, technique et bon tireur, pourrait vite s’avérer être une bonne affaire pour les Preds, qui sont parvenus à conserver Aberg pour un salaire annuel inférieur à ce qu’il gagnait sous son entente précédente (780 833 $). Pour Nashville, il s’agit aussi d’une deuxième officialisation en deux jours, après la signature du nouveau pacte de l’attaquant québécois Frédérick Gaudreau.
#Preds sign @PontusAberg to two-year, $1.3 million contract. https://t.co/I84BAY4Fdt
— Nashville Predators (@PredsNHL) 18 juillet 2017
Pontus Aberg
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires